Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bentahar Ahmed, le 02-04-2024 17:50.
-
AuteurMessages
-
-
1 avril 2024 à 12h53 #3505535
Ah! ce paradis, si cher et tant chanté dans notre imaginaire et surtout l’âme qui le cherche….
Déjà ici, dans un inspir profond et immanent, et dans l’expir où le corps s’abandonne…. et dans la fleur qui se présente en un Présent….
Et au-delà de nos croyances, de nos limites, et de nos peurs, il est toujours Présent…
Aussi, dans le Poème qui vient ici le célébrer dans ses vallées et ses rivières et ses étoiles…
Avec tout le plaisir de cette lecture, je vous envoie mes bravos et toutes ses fleurs
Plumedoiseau
http://poesieetsculpture.jimdo.com/Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin -
1 avril 2024 à 13h47 #3505540
-
1 avril 2024 à 14h08 #3505553
superbe poème, le paradis est parfois sous nos yeux, merci
yann
-
1 avril 2024 à 17h53 #3505625
Bonsoir ma chère amie SOLANE,
Magnifique poésie sur le paradis auquel chacun(e) aspire !
Le paradis est en soi je pense… car lorsque nous sommes bien avec nous-mêmes, et donc heureux(ses), chaque lieu nous paraîtra paradisiaque et ce, que nous soyons seul(e)s ou en couple.
Belle soirée chère amie poétesse SOLANE !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
1 avril 2024 à 20h26 #3505681
Bonsoir Solane , nous avons tous notre paradis secret et heureusement il permet de nous reposer , de nous retrouver quand la vie ne nous épargne pas
Ton poème est superbe, les images sont magnifiques
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
1 avril 2024 à 20h55 #3505689
Un poème apaisant Solane, peu importe où il est le paradis. Il est un peu dans ton poème. amicalement
-
2 avril 2024 à 7h08 #3505747
MERCI à tous pour vos commentaires aussi délicieux et pertinents. Nous avons tous un petit coin de Paradis dans notre vie et la poésie nous permet d’y mettre chacun nos mots à nous .
Belle journée de poésies paradisiaques
SOLANE
-
2 avril 2024 à 7h16 #3505748
le Paradis
ce que l ‘on espère avoir un jour
plein de beauté
tout comme vôtre poème !
Terry -
2 avril 2024 à 7h29 #3505754
Dieu ne veut nous maudire
L’être paie de ses actes
Et le paradie se mérite par les bonnes actions,les bons actes,par l’amour d’autrui,par le pardon,la tolérance,par la bonne foi …Une lecture très appréciée de ce poème et profond ressenti en l’espoir de garantir la vie dans cet éternel lieu divin.
Merci.
-
2 avril 2024 à 16h00 #3505831
Bonsoir SOLANE, une recherche qui fait l’objet d’une quête principale, on a pas encore la soluce
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
2 avril 2024 à 17h50 #2710588
Au-delà des monts, là où le ciel s’épanche
Dans les vallées dorées, où le temps s’arrange
C’est là, dans l’éther où les âmes dansent
Que réside le paradis, cette divine récompense.Les rivières de miel et les prairies d’émeraude
Où les chants des anges éclatent en ode
Où chaque souffle est une caresse de lumière
C’est là que réside la félicité entière.Parmi les étoiles, entre les nuages de soie
C’est là que l’âme trouve sa plus belle voie
Où les soucis s’évanouissent, où l’amour s’étend
C’est là que réside le paradis, le divin présent.
-
2 avril 2024 à 17h50 #3505839
La plume savante et habile ne cherche les mots pour les trouver ni pour les combiner mais elle est toujours présente pour exécuter pour les faire parler en les amenant sacher les maux.
Merci poétesse pour de si belle écriture .
Sincères amitiés,
Ahmed B.
A propos de moiL'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.