Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

mal levée

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Duverger-N?dellec, le 25-02-2017 15:10.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

La Mère supérieure du couvent, réveillée de bonne humeur, décide de faire le tour des cellules.
      « Bonjour Soeur Marie-Josèphe, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous tissez est très joli ! »
      « Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté ! »

Cette réponse la laisse perplexe mais elle continue ses visites de cellule en cellule
      « Bonjour Soeur Maria, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous brodez est très joli ! »
      « Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté ! »

La Supérieure se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes les nonnes lui font la même réponse.

Quand elle arrive à la quinzième nonne, elle est à bout de nerfs et, les dents serrées, elle dit :
      « Bonjour Soeur Noëlle, soyez sincère. Croyez-vous que je me sois levée du mauvais côté ce matin ? »
      « Oui, ma Mère
      « Et qu’est-ce qui vous permet de dire ça ? »
      « Vous marchez avec les sandales du Père Benoît ! »

:clindoeil:

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Fran?ois
          • Sujet: 300
          • Réponses: 49951

Bonsoir daniel46, mince c’est ballot, à vouloir prendre son pied

Amitiés

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Ogr3
            • Sujet: 475
            • Réponses: 4879

"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
            Alain Duverger-N?dellec
              • Sujet: 963
              • Réponses: 7457

Eh bien il s’en passe de belles au couvent !!!
              Adn

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
              Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
              Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
              AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.