Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Manifestions chez Porche (Petit clin d’oeil à ARobert13 et sa fable expresse :la Porche rit)

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyrael, le 12-04-2023 21:23.
  • Créateur
    Sujet
    Claude
      • Sujet: 304
      • Réponses: 4824

Fin octobre, cinq militants écolos unis comme les cinq doigts de la main se sont collé la main au sol du musée Porche Autostadt en Allemagne.
      Le directeur du site en est resté scotché mais n’est pour autant pas resté les deux mains dans les poches et plutôt que d’en venir aux mains, a fermé son établissement.
      De pied ferme et en un tour de main, il les a laissés englués pendant 42 heures sans pouvoir bouger, Chauffage et lumières éteintes (économies d’énergie oblige, respectant en cela la sollicitude de ces militants pour la cause climatique)
      Pas de bol, du coup, cette opération coup de poing s’est retournée contre eux, « Pas même un bol pour déféquer de manière décente, ni de nourriture pendant ces deux jours » indique sur Twitter l’Italien Gianluca Grimalda, initiateur de cette l’action (Bien qu’il ait pourtant décidé à la fin de faire grève de la faim pour continuer son action !)
      Leurs acolytes, qui la semaine précédente, avaient lancé de la purée sur le tableau «les Meules» de Monet et de la soupe sur «Les Tournesols» de Van Gogh auraient pu leur en garder quelques bols !
      (Mes parents me disaient toujours : on ne gaspille pas la nourriture)
      Ces deux artistes n’ont pourtant eu aucun rôle dans le réchauffement climatique, longtemps dans la purée, Van Gogh même n’a pas toujours mangé à sa faim et souvent manqué de soupe !
      Un médecin a dû intervenir sur place pour les désengluer. Manque de pot également pour Gianluca Grimalda dont la santé a été mise à mal en raison de l’état de la peau de sa main collée au sol. Ce professeur d’économie incollable sur le climat est devenu du coup indécollable ! et des caillots sanguins « potentiellement mortels », selon les médecins, s’étaient formés sous la peau de cette main.
      La déveine complète pour ses artères ! Situation due à la colle, (probablement pas une colle de peau ! ) On peut dire qu’il a eu la poisse l’écolo collé
      Confronté ainsi à l’école de la vie, cet enseignant devrait hésiter désormais à mettre des heures de colle à ses élèves ?
      Moralité : tel est pris qui croyait prendre !

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Claude,

Merci pour ce récit plein d’humour que j’ai aimé lire !

Passe de joyeuses fêtes de fin d’année !

Belle soirée cher ami poète!
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          cyrael
            • Sujet: 4849
            • Réponses: 48873

merci pour ce partage

je viens de lire, ce magnifique texte

bon jour

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.