Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GODART, le 13-01 07:05.
-
AuteurMessages
-
-
21 décembre 2025 à 17h30 #3597954
Bonsoir Yohann, très beau et émouvant poème, bien des événements séparent ceux qui s’aiment, la guerre est l’un des pires
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
21 décembre 2025 à 19h31 #3597975
Yoledelatole,
Un poème très émouvant où seul le visage omniprésent de la femme aimée dans vos pensées vous aiderait à supporter les horreurs de la guerre, une guerre d’autant plus cruelle qu’elle vous sépare d’elle et qui est totalement absurde car vous n’avez jamais demandé à y participer

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
22 décembre 2025 à 21h27 #3598127
Je ne sais plus que dire, tellement l’émotion est intense, lorsque sonne clairon qui emmène à la guerre, combien qui comme toi…ont subi cette folie des hommes, ramenant avec eux ce qu’on ne peut pas dire, tellement c’est terrible ..honte à .L’ignoble profit de certains qui font richesses de toutes guerres et qui n’ont aucun amour en eux !
la peur d’oublier l’être tant aimé, sonnant comme un glas, à en perdre la raison …
Mon amitié, et un plein de douceur pour que le ciel t’entende .. Puissions nous garder l’espoir …
et que Noel t’apporte sa lumière !
-
23 décembre 2025 à 0h59 #3598144
magnifique poème un beau message pour la paix et l’amour j’adore
Joyeux Noël poète
-
23 décembre 2025 à 6h11 #3598156
à la paix, à l’amour à en perdre la raison…Le cœur ignore la raison. Des vers emplis d’humanisme, de pacifisme, Joyeuses fêtes !
-
23 décembre 2025 à 8h41 #3598170
Il faut panser ce qui fait mal, légèrement ou profondément..
Joyeuses fêtes
-
28 décembre 2025 à 7h58 #3598482
Bonjour Johann,
Je découvre ta magnifique poésie qui est très bouleversante _ l’écriture aide beaucoup pour ne pas oublier

Je profite de te souhaiter des fêtes de fin d’année paisiblesBon dimanche
Amitiés
Isabelle
?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle -
1 janvier 2026 à 13h03 #3598827
Bonjour Yoledelatole4,
Un superbe et émouvant poème que j’ai adoré lire. Merci
Bonne année Yoledelatole4
Thaieva
-
5 janvier 2026 à 17h15 #3599257
Bonsoir Cher Ami poète Yohann,
Magnifique poésie émouvante en partage qui touche les coeurs !
Je te souhaite une Belle et Heureuse Année 2026 !
Belle soirée Cher Ami poète Yohann !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
10 janvier 2026 à 8h18 #3599781
Cette guerre qui n’est pas la mienne….poignant et si vrai
Un magnifique poème, merci…
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
13 janvier 2026 à 7h05 #2724588
Même si …. Le soleil est encore là….. faiblissant .. à peine tiède nappé dans les nuages d’une fin de printemps
Je pense à toiMême ….si sous les grondements qu’ils soient orageux ou des bombardements lointains vers lesquels nous allons sciemment
Je pense à toiQuand la mer se fait d’argent , que le ciel est presque mercure conscient de la distance qui nous sépare outre guerre
Je pense à toiA quel moment vais-je perdre la raison si je ne pense plus à toi …
seul dans la nuit refusant la paix dun sommeil par choix ou par peur de ne plus me souvenir de ton visageA quel moment vais-je abandonner la raison si je ne pense plus à toi…
Déambulant dans un rêve semi bleuté où la lumière d’une allumette qui brûle me guide vers la brutalité de ton absenceA quel moment vais-je perdre la raison si je ne pense plus à toi ….
Somnolant entre des cauchemars que l’on n’ose imaginer et une réalité cruelle que l’on ne devrait jamais vivreJe pense à toi pour ne pas perdre la raison
La raison pour laquelle , je l’ignore j’ai été envoyé au milieu de cette guerre qui n’est pas la mienneQui est celle d’hommes qui ne pense pas à toi
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
13 janvier 2026 à 7h05 #3599929
Raisonner sans comprendre
est une façon d’apprendreMEILLEURS VOEUX POUR 2026
Geneviève
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.