Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 17 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RomaneJones, le 26-12-2023 14:06.
-
AuteurMessages
-
-
19 décembre 2023 à 15h30 #3486097
Noël peut être aussi un moment de rapprochement, avec les siens, avec ceux qui nous ont quitté, un poème très touchant écrit à l’encire du cœur,
Joyeux Noël à vousyann
-
19 décembre 2023 à 15h46 #3486101
quand j’étais jeune j’avais perdu ma grand-mère maternelle, alors chaque fois que venait une fête religieuse, les proches autour de moi étaient joyeux mais moi mes larmes ruisselaient je me rappelais ma mémé que j’aimais bien
merci poétesse pour cette agréable lecture
-
19 décembre 2023 à 16h11 #3486104
Magnifique évocation de NOEL , fête toujours attendue par petits et grands
réunis dans la joie , avec le souvenir des Noels d ‘antan et des parents , amis qui ne sont plus là…Un poème délicat sous un Ciel étoilé !
Merci Amie poète et heureux NOEL
Amitiés
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
19 décembre 2023 à 17h36 #3486129
Bonsoir RomaneJones, sublime et touchant poème
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
19 décembre 2023 à 17h48 #3486131
Bonsoir RomaneJones,
C’est un poème très émouvant ; oui, en effet, à Noël, malgré le bonheur d’être avec notre famille chérie, petits et grands, on pense toujours à ceux que nous aimions et qui nous ont quittés …
Votre écrit est magnifique. Merci beaucoup.
Thaieva
-
19 décembre 2023 à 19h10 #3486138
RomaneJones,
Un poème très touchant dédié à votre famille et qui se construit sur une opposition à savoir l’hiver qui est la saison la plus hostile devient aussi celle qui est la plus lumineuse et la fête de Noel qui est vécu dans la joie car elle réunit tous les membres d’une famille nous donne aussi le plus de regrets car l’absence des plus anciens ne passe pas inaperçue, ce qui met une ombre sur notre bonheur. Merci RomaneJones de célébrer dans votre superbe poème la douceur de la fête de Noel quand nous sommes bien entourés par notre famille

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
19 décembre 2023 à 21h46 #3486169
Bonsoir Romane, je suis ravi de te relire
Noël est un jour de fête et un jour d’absence, nous ne pouvons qu’avoir des pensées pour nos êtres chers partis toujours trop tôt, le symbole de la chaise vide est si parlant. Nous vivons pour ceux qui nous ont quitté et je pense qu’il sont aussi là pour nous quelque part , tout près
Ton poème est magnifique
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
20 décembre 2023 à 3h47 #3486214
Bonjour ma chère amie Romane,
Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous
Ta merveilleuse poésie me parle tellement… les êtres chers manquent tant dans nos mémoires spécialement lors des moments des fêtes… où l’on serait tenté de mettre.une assiette pour l’être ou les êtres manquant(s)…
C’est une magnifique poésie extrêmement émouvante et poignante qui m’a énormément émue et touchée !
Passe de très douces fêtes de fin d’années !
Douce journée chère amie poétesse Romanes !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi et bon courage !
Gros bisous de réconfort
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
20 décembre 2023 à 5h10 #3486228
Merveilleux poème
Merveilleux instants conviviaux.Plaisir de lecture poétesse Romane, merci.
-
20 décembre 2023 à 15h02 #3486310
Bonjour à vous tous
Un grand merci à l’équipe pour cette nomination qui me touche!
Un grand merci également à
islander
Sphyria
ZAGHBENIFE
poémic
Berrichonne
EvilFranck
THAIEVA
Franie
Lyria
Yoledelatole
Sybilla
elhousaini
Je suis très touchée par vos mots posés ici!
Belles fêtes de fin d’année à vous tous
Amitiés
Romane
-
22 décembre 2023 à 9h46 #3486610
comme est touchant ce poème, magnifique écrit ou les êtres disparus ont leur place et que l’on n’oublie pas, mélangés avec ceus qui sont là et qui sont heureux de voir ce sapin illuminé avec des cadeaux au pied, joie des enfants et des grands……………….quoi dire de plus, je suis très touchée, quel beau partage………………..je vous souhaite de tendres instants auprès de vos étoiles et de joyeuses fêtes de Noël……………..
-
22 décembre 2023 à 22h05 #3486700
« Mes plus belles étoiles vivent ici, d’autres volent ailleurs. » je commence par le dernier vers car il est trop beau et d’une bien belle et tendre émotion.
Comme il me parle à moi aussi ce poème… oui, les absents ont toujours leur place et il le faut.
Pareil, je me souviens des Noël de mon enfance et même si ce n’est pas à des années lumière, c’était beau en ces années là où enfants on savait encore rêver et apprécier la juste valeur des choses mais bon, la nuit de Noël doit rester la nuit de Noël et là est le principal.
Merci du partage Romane et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.
Et bravo pour la nomination !
Pascal
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages -
23 décembre 2023 à 7h29 #3486746
Un merveilleux et émouvant poème sur Noël cette fête qui nous ramène souvent à l’enfance et à la tristesse hélas de nos chers disparus !….Merci pour ce très beau et touchant partage
Amitié poétique
bises de Luz
Chère poétesse Romane , je te souhaite de belles fêtes de fin d’année
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
23 décembre 2023 à 7h55 #3486751
touchée je suis, en lisant ce poème triste
intense, beau, douloureux,il exprime bien l’AMOUR qui demeure au delà de la mort
chaque seconde souvenons nous de nos chers disparus..
____
en ces temps ou les familles aiment à partager
ce moment heureux pour célébrer la fête de la Nativiténous regardons vers les étoiles,
pour nous rappeler de ce bonheur terrestre
ces jours heureux ou l’amour fleurissait dans nos chaumières
près de ceux qui nous sont chers !merci ROMANE JONES ..
douce fete de NOEL à vous et à ceux qui vous sont chers
-
24 décembre 2023 à 9h04 #3486943
Bonjour
MICKAELLE
Bellosogno
Luzdelsol
CyraelUn grand merci à vous pour vos commentaires.
Cela me touche beaucoup.Bon reveillon et joyeux Noël à vous
Amitiés
Romane
-
24 décembre 2023 à 9h23 #3486946
Bonjour Romane,
Une superbe poésie parmi ces plus belles étoiles qui scintillent dans nos coeurs. Je me rappelle des nuits de réveillons où nous étions au moins une vingtaine de personnes . Il y’avait sur la table des oranges illuminées avec des bougies et un sapin décoré rempli de cadeaux. Aujourd’hui, j’ai une pensée pour un oncle et une tante, mes grands-parents maternels qui sont décédés. Avec mes parents, ma soeur, nous passions souvent Noël tous ensemble.
Bonne fête à toi !
Amitiés
Alain
:drink1: :drink1: L'aiglon de MEAUX " -
26 décembre 2023 à 14h06 #2707762

Mes plus belles étoiles…
Accueillant l’hiver de mille feux, décembre scintille
Au jour qui sombre, une ville de lumières s’habille
Le manque des êtres chers venant hanter l’esprit
À la mémoire se fixent certaines images de la vieAu fil des pavés bondés s’offrent des vitrines animées
Dessinant tout doucement des souvenirs dans un reflet
Mon regard s’arrête sur un père Noël entouré d’enfants
Un instant je revois la joie d’une fillette de cinq ansViendra le soir du réveillon autour d’une table de fête
Quelques chaises désormais vides… Des silhouettes
Ombres du silence que mon cœur n’oubliera jamais
Là au pied du sapin décoré, mes pensées je déposeraiTourbillon de bonheur près des miens en cette belle nuit
Aux cloches de minuit se déposera une poudre de magie
Petits et grands que le temps viendra tatouer en un cliché
Sous l’arbre illuminé, des présents d’amour enrubannésIl y aura tant de rires, inévitablement aussi l’absence
Des mots qui rappelleront, des histoires en résonance
Levant les yeux au ciel dans un murmure voyageur
Mes plus belles étoiles vivent ici, d’autres volent ailleurs.Aux miens…
Romane
-
26 décembre 2023 à 14h06 #3487152
Bonjour meldois
Un grand merci à toi pour ton beau commentaire!
Je suis touché par ta confidence…
Belles fêtes à toi aussi
Amitiés
Romane
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.