-
Sujet
-
Filou !…
J’ai appris depuis quelques temps, par Stéphane, notre ami commun estimé, que non seulement tu m’as imité en changeant de métier, sans doute pour m’acculer à la faillite, par une concurrence déloyale et inattendue, puis que tu t’es lancé à corps perdu dans une voie artistique, qui, il me semble, colle bien avec ton personnage certes, mais je devine surtout là, un dessein peu glorieux, consistant à chercher à tout prix ( 30 deniers dans les évangiles ), à m’humilier, me rabaisser, m’accabler, me blesser, me dégrader, me fouler aux pieds, me brimer, me mortifier, m’aplatir avant que de me crucifier avec de grands clous rouillés, sur une croix en plastique, imitation fer forgé, m’offrir en spectacle à une foule hurlante qui en demande encore plus !.. Rien ne m’aura été épargné, … Je te pardonne… Je ne te hais point, tu le sais et j’essaie de m’en convaincre, non sans mal.
Bon, après ce délicieux préambule, je me permets de t’adresser mes meilleurs voeux de réussite et de bonheur pour cette année 2025, qui, les oracles le confirment, s’annoncent très prometteuse pour toi. Çà, ne mange pas de pain, tu le sais, tu en as déjà reçus suffisamment pour t’en convaincre !Bon, Canaille, je ne vois rien d’autre à te dire de désagréable, tant que je n’éprouve pas de remords, tu sais combien je suis sensible, ne jouons pas avec le coeur.
Bisous…Voyou !…
Joël
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.