Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Mon Kaly n’est plus là

• Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par acheudet, le 17-09-2018 15:34.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      Mascotte d'Oasis
      islander
        • Sujet: 2940
        • Réponses: 34198

une vie de chat avec ses hauts et ses bas, une vie que vous n’oublierez pas, et où ressort un attachement très compréhensible, j’aime

yann

Fran?ois
          • Sujet: 300
          • Réponses: 49951

Bonjour acheudet, toutes mes condoléances, émouvant partage poétique, une vie de chat, pas toujours facile

Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir acheudet,

Je t’ai déjà lu et te relis.
            Toutes mes condoléances et bon courage !

Douce soirée !
            Mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Jean Claude MEUNIER
              • Sujet: 526
              • Réponses: 3953

bonsoir Acheudet je sais quel peines cela peu faire c’est toujours dur de perdre un compagnon de route courage

mes amitiés j c

http://www.mespoemes.net/poete47/
              "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
              Mascotte d'Oasis
              NoireLune
                • Sujet: 494
                • Réponses: 20592

Ce chat méritait un beau poème…
                😆 😆 😆

Amicalement…NL…

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                ?a d?noue le n?gatif...
                et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
                Pascal
                  • Sujet: 174
                  • Réponses: 2024

Très émouvants sont ces mots là pour ce petit chat Kaly, je suis vraiment touché par ma lecture car moi aussi j’ai des chats, deux dont une petite de trois ans avec laquelle je ressens tant d’harmonie parfaite, tant de complicité et d’amour comme tu en ressentais avec ton animal, vraiment poignants sont tes mots en ce très bel hommage…
                  Belle de sensibilité est cette écriture qui l’accompagne dans la pensée, l’amour donné ne s’effacera jamais, là est l’important et le souvenir redonnera toujours une lumière à ce petit être.
                  Je sais ce que c’est de perdre un animal, je l’ai vécu… et je l’ai vu… c’était terrible…

On ne peux rien changer à l’existence de ce qui s’est passé… mais l’important est le réconfort, la joie et l’amour qu’il aura reçu de toi et d’autres dans sa vie, le bien-être d’un animal est ce qu’il y a de plus fondamental quand on en possède un, tu l’aimais alors il t’a remercié de cela tout au long de son chemin près de toi, garde cela à l’esprit.

Tes mots m’ont vraiment ému… c’est si pénible de vivre de pareils instants…

Bon courage à toi, pensées sincères.

Amitiés

Pascal

Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
                  Linette
                    • Sujet: 1161
                    • Réponses: 5998

Je comprends bien ta peine, j’ai connu ça avec tous mes chats, notamment avec mon merveilleux siamois Bambi. On ne les oublie jamais ces charmantes petites bêtes mais le temps adoucit un peu le chagrin.
                    Ils sont petits mais ils prennent de la place, on s’en aperçoit bien quand ils ne sont plus là.
                    J’espère que Kalinou habite maintenant au paradis des chats.

Amitiés

Linette

poesiade
                      • Sujet: 182
                      • Réponses: 3185

Kali s’en est allé mas son souvenir demeurera en vous à jamais

amitiés

Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
                      "LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
                      et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre
                      Mascotte d'Oasis
                      GODART
                        • Sujet: 3345
                        • Réponses: 9485

un manque, une absence que l’on sait définitive
                        pourtant il faut continuer à vivre

bon courage

Geneviève
                        Plume de diamant
                        ★★★★★★
                        cyrael
                          • Sujet: 4849
                          • Réponses: 48873

perdre son chat, est un deuil
                          perdre un animal de compagnie est une grande douleur..

quelle tristesse,
                          mais il a eu cette chance
                          d’avoir une gentille maîtresse
                          qui lui a donné son amour,

combien d’humains manquent d’amour
                          et de chaleur…ils sont errants, et sans toit
                          sans ami, sans soins..

courage , à ce coeur chagriné..

je vous souhaite des jours meilleurs

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                          H?l?ne
                            • Sujet: 604
                            • Réponses: 5870

comme je comprends bien cette triste histoire

j’ai toujours eu des chats et mon plus tendre chéri était Lucas mon frère mon esprit mon ange gardien

je le tenais presque toujours près de moi

il savait quand j’étais malade et je l’ai gardé près de moi jusqu’à la fin – même peut être trop longtemps – j’en ai des remords car il était mal en point et ne voulait plus manger

sur son fauteuil préféré j’ai vu qu’il était au bout du rouleau et j’ai toujours refusé l’euthanasie mais là j’ai téléphoné très vite pour qu’on vienne mettre fin à ses jours car je voyais du sang sortir de sa petite bouche

peut être ai-je attendu trop longtemps

une vétérinaire est arrivée et j’ai pris mon chat dans les bras tout contre moi tout chaud encore

elle lui a fait une piqûre pour l’endormir et puis une autre

je pleurais malgré moi – ai-je bien fait ? – n’ai-je pas attendu trop longtemps ?

voilà au revoir à Kaly et espérons qu’il aura retrouvé Lucas

mes amitiés

Mascotte d'Oasis
                            acheudet
                              • Sujet: 211
                              • Réponses: 1965

Merci à vous tous charmants amis et lecteurs, je vous remercie du fond de mon cœur pour vos gentils encouragements et commentaires, grâce à vous tous, je ne me sens plus seule à le pleurer, merci à chacun de vous, vous êtes dans mon cœur. Quant à Selenia, je peux lui dire que si elle a attendu longtemps,pour faire euthanasier, son chat, je lui répondrai non, car elle l’aimait si fort, que l’on attend la dernière minute pour prendre la décision, et une fois la piqûre ultime faite, c’est exactement la question que l’on, se pose et ensuite on a des regrets. Mais il fallait le faire car ses derniers temps c’était de la souffrance. Maintenant, il ne souffre plus et est heureux avec ses congénères, eux aussi disparus, et qui sait, peut-être qu’il est avec mon Kalinou. Bon courage ! Bisous (un bisou pour chacun de vous et merci de votre présence sur mes textes.)

H?l?ne
                                • Sujet: 604
                                • Réponses: 5870

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/29km.jpg][/url]

merci mon amie pour ces paroles réconfortantes

il était si adorable et si intelligent qu’on pouvait croire qu’il vivrait toujours

Mascotte d'Oasis
                                acheudet

MON KALINOU N’EST PLUS

Mon chat s’est endormi à jamais
                                  KALY s’est envolé pour l’éternité
                                  Kalinou, le 30/08/2018, est décédé à sa place privilégiée
                                  Je l’ai trouvé raide mort dans sa position préférée
                                  Il dormait dans cette même position, allongée
                                  Il s’en est allé, tout seul, car nous n’étions pas rentrés
                                  Cela, depuis me taraude tellement
                                  Il me manque terriblement
                                  Il connaissait la maison dans ses moindres recoins
                                  Il savait où me trouver dans n’importe quel coin
                                  Toutes les pièces lui étaient ouvertes et familières
                                  Il était plus que chez lui, c’était sa maison, très chère
                                  Chaque fois qu’il rentrait de ses sorties nocturnes, il me cherchait
                                  Dans la salle de bains, la chambre, les toilettes, il me suivait
                                  Il savait qu’avant que je ne descende, je me posais sur le palier
                                  Alors, il s’allongeait, et attendait que j’entreprenne la descente de l’escalier
                                  Ainsi, marche après marche nous descendions ensemble et unis
                                  L’un comme l’autre, étions, par nos pas, en une seule harmonie
                                  Une fois en bas, nous déjeunions, lui dans sa gamelle, et moi dans mon bol
                                  Une fois rassasié, il sortait dans le jardin et chacun reprenait son rôle
                                  Ce qui était marrant c’est que le midi, il grattait sur la vitre pour rentrer
                                  Ceci pour s’asseoir à mes pieds et quémander à table quelque chose à manger
                                  Nous avions beau le réprimander, mais avec ses beaux yeux, je finissais par céder
                                  Il était heureux, car de nouveau il m’avait eue, tout content, dans le jardin il filait
                                  Idem pour le dîner du soir, ensuite il disparaissait jusqu’en fin de soirée
                                  Pour réapparaître aux environs de 22 H où il grimpait sur nous et s’endormait
                                  Lorsque nous montions nous coucher, il passait à sa gamelle, et hop il sortait
                                  Mais un soir, il nous a fait très peur, tout son corps s’est mis à trembler
                                  Nous étions là, et nous ne pouvions rien y faire, il s’est mis à pleurer
                                  Une demi-heure, voire une heure après, il allait mieux
                                  Nous avons assisté à un moment très douloureux
                                  Et voilà que quelques trois semaines plus tard, il s’endormait pour toujours
                                  Nous espérons qu’il n’ait pas trop souffert car mon absence me pèse chaque jour
                                  Je n’ai pas été là pour lui, pour ses derniers instants, et j’y penserai chaque jour
                                  Va mon Kaly, va rejoindre tes congénères, et courir sans souffrir vers ton bonheur
                                  Pour nous, tu vas nous manquer, mais tu resteras à jamais dans nos cœurs
                                  Merci pour ta présence chaleureuse et pleine de caresses envers nous
                                  Tu nous auras marqué par ta gentillesse et tes câlins si nombreux pour nous
                                  Tu manqueras aussi à Flo, Clara, Stacy, ainsi qu’à leurs parents
                                  Tous nos amis ne te verront plus passer devant chez eux, en miaulant
                                  Peut-être leur disais-tu bonjour dans ton jargon
                                  Eux, en tout cas, jamais ils ne t’oublieront
                                  Dans nos chaumières de toi nous reparlerons
                                  D’un chaton qui est venu s’installer chez nous il y avait 12 ans
                                  Tu nous en as fait voir au départ, mais après tu as été charmant
                                  Tu as été génial et affectueux, nous t’avons tant adoré
                                  Maintenant, je t’espère, avec Poussy unis pour l’éternité
                                  Tu as tellement souffert que le Paradis, tu l’as grandement gagné
                                  Pars en Paix mon Kalinou adoré pars te reposer
                                  Car sache, qu’ici-bas, Poussy et toi-même, nous vous avons tant aimés !

Mascotte d'Oasis
                                  acheudet

Tu as raison, et ton chat est très beau, est-ce un européen ? le mien était un européen blanc et noir. Oui, ils sont intelligents et ils écoutent bien et répondent par des miaulements, même si on ne les comprend pas. C’est si mignon ! je compatis à ta perte. et oui ! Nous voudrions tellement qu’il ne nous quitte jamais. Tu vas en reprendre un ? Moi non, car mon époux, ne veut plus de bêtes à la maison. Je t’embrasse et bon courage.

Vous lisez 14 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.