Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Noel-Opan, le 05-09-2025 15:07.
-
AuteurMessages
-
-
25 août 2025 à 21h16 #3581540
Bonsoir Cher Ami poète Antoine,
Il faut toujours affronter la vie avec courage tout en restant dans la bienveillance !
Il y a suffisamment de conflits mondiaux pour s’encombrer de rixes futiles en effet !
Magnifique poésie en partage !
Belle soirée Cher Ami poète Antoine !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
26 août 2025 à 5h12 #3581558
magnifique poème, un art gracieux nourrit la plume et la leçon est importante, merci poète pour votre fidélité
un coup de coeur
-
26 août 2025 à 6h05 #3581566
Un très beau poème avec une maîtrise remarquable de la langue française et de la poésie. Les thèmes comme la solitude, la persévérance et la galanterie sont bien développés avec des métaphores riches.
-
26 août 2025 à 6h19 #3581568
Importante est la vie
la convivialité ! le partage
des mots et des vers
est excellente eau de vie !
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
26 août 2025 à 8h54 #3581581
Une invitation au partage pleine avec des sous entendus qui sont des clins d’oeil-sourires.
Une leçon de vie tout court et de vie en société, qui n’en est pas une quand on s’ignore les uns les autres.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
27 août 2025 à 5h58 #3581674
Merci de persévérer dans le partage et le soutien
Bonne journée
-
27 août 2025 à 7h17 #3581689
Merci cher poète Antoine oui soyons attentifs aux autres et partageons notre passion. Merci pour la leçon
et pour tes superbes poèmes qui méritent toute notre attention

Amitié
Bien le Bonjour !
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
30 août 2025 à 18h10 #3582118
Voilà un message qui mérite d’être clair en ta plume poétique acerbe par ce sonnet. Bien des poètes ici devraient plus se regarder dans la glace et apprendre par coeur le mot « partage », cela se vaut dans les deux sens ! Bravo pour cette belle verve qui j’espère fera des adeptes !

-
30 août 2025 à 19h17 #3582136
Bonsoir Antoine
Ce monde est devenu dingue inversion des valeurs , haines , antisémitisme grandissant
Je suis vraiment peiné certains jours
Le mal triomphe par l’inaction des gens de bien
A un moment il va falloir que les consciences se lèvent
Bravo , c’est brillant
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
1 septembre 2025 à 6h55 #3582307
Courage allons de l’avant et non courage fuyons
merci à vous
-
1 septembre 2025 à 17h42 #3582381
Le barde continue sa route semée par ci, par-là, de sentiers rocailleux, avec sa lyre, son précieux instrument.
Et comme ce barde bravant les incertitudes de son voyage,
le poète doit résister et persévérer afin de se réaliser dans ses créations…Le barde s’en va chantant la vie.
Le poète la chante du bout de sa plume.Superbe sonnet (comme toujours) à lire sans réserve !
Belle soirée Antoine
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
1 septembre 2025 à 19h10 #3582387
Bonsoir NOEL
La véritable élégance et la bravoure ne résident pas dans la force, mais plutôt dans la persévérance
et le courage de continuer à créer et à partager, quand bien même on se sent seul.

Merci pour ce partage fort poétiqueHamid
-
5 septembre 2025 à 15h07 #2722039
Je ne suis pas d’humeur à quitter ce bon coin !
Mais y pensâtes-vous un jour de solitude
Par manque de visite ou de sollicitude ?
Le fier nous frôle hélas sans nous porter grand soin !Le barde quand ça barde aime marquer le point
Et fait qu’un chant celtique indique l’attitude
Qu’il faut, en Agora, tenir par habitude.
On ne naît pour se battre en usant de son poing !Vous qui fûtes complice avec si bonne grâce
N’épargnez point l’effort pour laisser votre trace
En réponse à mes plis, témoins de mon allant.Persévérer toujours, braver la couardise
C’est démontrer aux pairs qu’on sait être galant.
Montrons lors le chemin de notre gaillardise !
-
5 septembre 2025 à 15h07 #3582848
Merci à vous deux..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.