Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie Michel, le 26-01 18:51.
-
AuteurMessages
-
-
8 décembre 2025 à 1h51 #3596466
j’adore les voyages, y a t-il une place dans votre vaisseau spatial ? dans l’enterprise ? lecture pleine de magie et d’avenir,
-
9 décembre 2025 à 13h51 #3596477
La naissance des étoiles dans la magie et les mystères de l’univers.
J’aime tourner mon regard vers le ciel.Merci pour ce voyage au plus haut des cieux…
PS: un de mes poème à disparu ce jour aussi.
-
9 décembre 2025 à 14h06 #3596478
Bonjour François
J’ai beaucoup aimé la lecture de ce très beau poème.
Mes yeux sont remplis de pleins d’étoiles.
Merci pour ta fidélité sur le site.
Adeline me parlait souvent de toi, elle passait de bons moments avec toi, elle me montrait tes maquettes.
Bon courage avec pleins de poésies.
(avec toutes mes excuses pour la perte de ta poésie et des commentaires)
Mes amitiés
JOEL
-
9 décembre 2025 à 18h04 #3596508
Bonsoir Evilfrank un beau poème touchant sur les étoiles bravo
Amitié bisous l’amie
-
9 décembre 2025 à 18h14 #3596511
Bonsoir, merci Yann, ethiel, Joël, Dolores et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
9 décembre 2025 à 22h50 #3596541
Bonsoir Très Cher Ami François,
Troisième fois que je dois te déposer un commentaire puisque ton écrit avait disparu avec les mises à jour.
Je republierai la nomination de ta poésie, disparue également.Que dire, sinon, que ta poésie est merveilleusement cosmique et belle
j’ai adoré plonger au cœur de ses astres qui brillent en tes mots !
Belle soirée Cher Ami poète François !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
10 décembre 2025 à 16h51 #3596594
Bonjour EvilFranck,
Merci d’avoir reposté ce joli poème, dont je n’en avais aucun souvenir ! Amitié !
-
10 décembre 2025 à 20h16 #3596634
Bonsoir Très Cher Ami François,
Le proverbe qui dit « jamais deux sans trois » se révèle être juste en ce qui concerne ton écrit….
Ta poésie avait été nominée le 25 novembre, je te remets cette nomination pour la troisième fois.
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration avait nominé ton poème « Coup de cœur » le 25 novembre.
Il avait été mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il avait été mis également dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Belle soirée Cher Ami poète François !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaPS : J’espère que tu obtiendras autant de commentaires que ceux déposés sur ton premier post, et que cette fois-ci, tout rentrera dans l’ordre.
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
11 décembre 2025 à 17h31 #3596719
Merci pour ce trés beau poème inspiré sur les étoiles…
Bien sûr nous savons qu’il y a une explication scientifique que nous donnent les savants. Et puis la croyance en un Dieu qui a créé l’univers, la terre, le ciel et les étoiles, mais il existe également beaucoup de contes et de légendes qui nous parlent de l’origine de ces messagères lointaines qui gardent encore plein de secrets.
En écho à ce poème je poste dans « contes et nouvelles »une version peu connue de la naissance des étoiles. Je suis allé la chercher là-bas au Mato-Grosso dans les profondeurs du Brésil.
amicalement
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
12 décembre 2025 à 17h55 #3596853
bonsoir,
je t’avais fait une commentaire au mois de novembre dernier sur ce magnifique poème qui nous fait lever les yeux et ouvrir grand nos oreilles quand la nuit arrive
Très apprécié
Geneviève -
12 décembre 2025 à 19h44 #3596873
Bonsoir, merci SEMAPHORE, vinicius, Geneviève, Sybilla ainsi que l’équipe d’administration et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
13 décembre 2025 à 9h17 #3596926
Un grand moment d’émotion
dans ce magnifique voyage dans les étoiles…belle nomination !
merci François
pour ce délicieux partageAmitiés
michel
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
22 décembre 2025 à 17h05 #3598065
Bonsoir, merci Michel et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
22 décembre 2025 à 20h47 #3598121
J’avais commenté ton poème cher FRANCK
Qu’avais-je dit, je ne m’en souviens plus
cela me permet de te féliciter pour la nomination
ton poème est trè beau ,sourire !!! j’ai peut être entendu le son de Véga la plus grosse étoile de la Lyre … mais chut ne le dit à personne ! Elle qui est la plus brillante après ARCTURUS…
JOYEUX NOEL à toi
-
26 décembre 2025 à 19h27 #3598382
EvilFranck,
Un magnifique poème où le chant des étoiles nous fait penser à la « musique des sphères », croyance pythagoricienne selon laquelle la musique céleste contribuerait à mettre un ordre dans l’Univers et permettrait donc son bon fonctionnement. Toutes mes félicitations pour la nomination bien méritée

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
1 janvier 2026 à 12h46 #3598824
Bonjour EvilFranck,
Suite à un bug lorsque je vous ai répondu, je recommence mon commentaire car j’avais adoré votre poème ; un superbe voyage dans les étoiles !
Merci et mes meilleurs voeux pour 2026
Thaieva
-
26 janvier 2026 à 8h42 #3600174
-
26 janvier 2026 à 18h34 #3600177
J’aime écouter la chanson des étoiles,
Venue de je ne sais où,
Les nuits de pleine lune,
Belle soirée
NAMASTEMon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
-
26 janvier 2026 à 18h51 #2724332
Repost suite à la disparition de mon poème
Je vous emmène où naissent les étoiles,
loin de la Terre, dans un lieu chargé de mystères,
dans les coulisses de l’univers,
pour cela, il faut voir au-delà du voile.Elles naissent dans les nuages de poussières cosmiques,
qui en eux portent les éléments à la base de toutes vies,
aux confins des galaxies,
portés par les vents intergalactiques.Cela se passe les nuits de pleine lune, puis elles sont bercées dans le croissant lunaire,
au son du chant de leurs sœurs,
qui toutes forment un grand chœur,
ce chant, l’avez-vous déjà entendu ? Traversant les années lumières.Brillantes de mille feux,
au plus haut des cieux,
dans un cycle éternel,
comme ce poème, intemporel.Labyrinthus Stellarum est un groupe de métal cosmique originaire d’Odessa en Ukraine
Ce qui fait le succès du groupe, le mélange musique électro et son métal et est composé de Oleksandr Andronati au chant et de Oleksandr Kostetskyi à la guitare, Misha Andronati les rejoint à la guitareLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
26 janvier 2026 à 18h51 #3600179
Merci cher ami poète pour ce magnifique partage poétique qui nous met la tête dans les étoiles
Félicitations pour la nomination méritée de ton superbe poème
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.