Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

NE PARS PAS COMME ÇÀ ISABELLE !…

• Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par StJust, le 23-09-2024 10:58.
  • Créateur
    Sujet
    StJust
      • Sujet: 360
      • Réponses: 1448

ISABELLE59 vient de nous dire qu’elle partait définitivement, abandonnant notre site pour bien des raisons personnelles. Cela nous plonge dans la stupéfaction et aussi dans un sentiment de tristesse et de regrets. M’inspirant de la chanson d’Edith Piaf  » Le prisonnier de la Tour  » dont vous pouvez saisir la mélodie sur YouTube ( https://youtu.be/aInhwgfzNsg ). j’ai écrit ces paroles, rien que pour elle.

NE PARS PAS COMME ÇÀ ISABELLE !…

Aujourd’hui, un mauvais jour,
      Je l’apprends ce matin,
      Que faire ?
      Un de nos membres nous quitte soudain.
      A t-il été méprisé ?
      Trop souvent dédaigné ?
      Que faire ?
      Nous voilà tous plongés dans le chagrin.

Ne pars pas comme çà Isabelle, .
      Isabelle ne pars pas comme çà,
      On te croyait éternelle,
      Et tu nous manques déjà,
      Isabelle, je t’en prie, ne pars pas !

Quand un être aimé vous manque,
      Que tout est dépeuplé.
      Que faire ?
      Car on ne peut jamais le remplacer.
      S’il aspire à une planque,
      Pour se faire oublier,
      Que faire ?
      Le coeur serré, on ne peut que pleurer.

On te croyait éternelle,
      Et tu nous manques déjà,

On la cherchera en vain,
      À partir de demain,
      Que faire ?
      Ne dites-pas que cela ne fait rien.
      Bien au contraire elle était,
      Par beaucoup appréciée.
      Se taire ?
      Non pour ma part j’ai envie de crier :

On te croyait éternelle,
      Et tu nous manques déjà,

St Just ( Joël Gauthier ) 7.9.2024

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

je suis très triste de cette nouvelle, j’étais habitué sa présence, son amicale présence, la qualité de sa poésie, ne jamais partir sur un coup de tête, Isabelle , tu vas nous manquer, je reconnais que poster chaque jour est un labeur et qu’il faut parfois prendre du recul, poster mais moins souvent pour ne pas s’user poétiquement, en tout cas merci à elle, je suis touché

yann

Mascotte d'Oasis
          isabelle
            • Sujet: 2648
            • Réponses: 13734

Bonjour….
            l’écrit est joli .. et j’apprécie …..
            mais comment savez vous, avant moi.. » que je m’en va  »’  »

Je suis venue te dire que je m’en vais…
            Je n’ai fait qu’évoquer que je perdais l’envie d’écrire ici..
            les nouvelles vont vite, plus vite que moi, à l’évidence.

cela me donne peut être une raison supplémentaire de ne pas rester active sur Oasis ?

Voyez, cher Poète je suis encore là
            suis pas encore partie, je n’ai fait que mettre  » sur la table  » mon incompréhension face à certaines situations, et certaines discussions.

merci à vous et au plaisir de vous lire.

Sympatique
              • Sujet: 615
              • Réponses: 12189

et moi je lui dis ne pars pas sans moi …..nb action jointe à ma parole

M.Go
                • Sujet: 129
                • Réponses: 1032

Quel curieux épitaphe !

J’ai du manquer l’annonce d’ISABELLE59 nous signalant son départ ou je n’en ai pas compris le sens.

Elle sera probablement touchée par vos vers en son honneur, je l’aurais été.

F?e Miltanya pour ceux qui le m?ritent ou Marquise ?lo?se pour les amateurs de jeux de r?les...

Mercy avec un Y

http://fee-milt...

Sybilla
                Maître des clés
                  • Sujet: 5464
                  • Réponses: 79667

Bonjour Joël,

Je n’ai vu nul part le souhait d’Isabelle de quitter le site….???
                  Du coup, j’ai regardé les messages sur la modération, ceux sur la rubrique des mascottes et ce n’est inscrit nul part !

J’ai fait des tonnes de recherches partout sur le site. C’est pourquoi je ne me lance dans les commentaires que maintenant.
                  Et rien de tel n’a été écrit par Isabelle.
                  Est-ce que certains de ses mots auraient été mal interprétés ?
                  Même s’il y a eu un petit conflit sur la rubrique des mascottes entre des mascottes, Isabelle n’a jamais dit qu’elle partait !

Et je serais sincèrement désolée si notre Chère Amie poétesse Isabelle venait à quitter Oasis où comme tous les poètes, elle a sa place !
                  J’espère bien que ce n’est qu’une intox. Et que tu vas rester Isabelle !

Beaucoup d’entre nous, moi comprise adorons ses poésies !

Ceci dit tes mots sont adorables et très attentionnés envers notre Amie poétesse !

J’ai été très surprise en lisant ta magnifique poésie Joël…

Belle journée Chère Amie poétesse Isabelle et Cher Ami poète Joël !
                  Toutes mes amitiés à vous deux
                  Gros bisous amicaux
                  Sybilla

Peut-être est-ce cette poésie d’Isabelle qui t’a énormément touché comme nous tous …???
                  https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=326018&forum=2

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                  StJust
                    • Sujet: 360
                    • Réponses: 1448

Remerciements à toutes et à tous pour vos aimables commentaires.

Amitiés. Joël

Encore 1000 excuses à Isabelle pour mon erreur d’interprétation, mais qui m’a permis d’écrire une chanson, que pour elle et.. avec mon coeur !

Je m’aperçois qu’il y a encore une dizaine de mes derniers textes sur lesquels je n’ai pas remercié les intervenants . Je vais le faire au plus vite 2 par jour, et pour ne pas encombrer la liste des derniers textes publiés, je ne ferai pas paraître un seul des miens pendant 5 jours.
                    Merci d’avance pour votre compréhension.

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.