Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Nos séniors sont excusables…

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TIZI MOHAMED, le 20-07-2021 12:33.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Sybilla
        • Sujet: 5464
        • Réponses: 79667

Bonsoir cher ami poète Maurice,

Superbe récit que tu nous offres en partage!

Belle soirée à vous deux!
        Toutes mes amitiés
        Gros bisous à Vivi et toi!
        Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Renard Maurice & Martine la po?tesse
          • Sujet: 1115
          • Réponses: 900

Merci Sybilla, souvenirs souvenirs…

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
          D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Renard Maurice & Martine la po?tesse
            • Sujet: 1115
            • Réponses: 900

Nos seniors sont excusables…

Juin 77, ma boutique de gadgets et de composants électroniques est enfin ouverte, après maintes et maintes péripéties.
            La vendeuse du pas de porte avait pendant plus de vingt ans vendue dans cette boutique, de la mercerie, bonneterie layette.
            Pratiquement toutes les mamies du quartier, voir plus loin étaient venues au moins une fois se servir dans ce magasin. Certaines avaient leurs habitudes, leurs marques préférées pour tel où tel article.
            La transformation de la boutique avait été assez rapide, de grands rayonnages de lingeries, facilement transportables avaient cédés la place à mes boites de composants, déjà remplis à l’avance.
            Aucune transformation, pas de nouvelles peintures où étagères à modifier.
            L’ancienne propriétaire, m’avait connu dans ma jeunesse et, son mari était ami d’enfance avec mon père,
            Je pense que tout cela fut bénéfique pour la transaction. Également aussi de me voir offrir en prime les comptoirs et tables de présentation.
            Ces précisions pour vous dire que, en fin de semaine, la boutique fermait avec sa vente de bas et dessous divers et, dès les premiers jours de la semaine d’après, j’ouvrais avec mes gadgets et jeux de lumière.
            Un beau matin donc, une petite semaine seulement de l’ouverture de cette nouvelle boutique, une grand-mère entre et, sans remarquer aucun changement autour d’elle, me demande calmement des bas renforcés au talon.
            Je pense que sa surprise fut plus rapide que la mienne, car à peine terminé la fin de sa phrase, elle eut un moment de flottement, se recula et seulement regarda autour d’elle.
            Avant que je n’ouvre la bouche, elle se confondait déjà en excuses.
            -« Ben, c’est plus Madame une telle avec ses bas ? »
            Et non, Madame une telle est partie en retraite et, c’est moi, Monsieur Intel qui prend la relève mais, comme vous le voyez chère madame, ce n’est plus les mêmes articles.
            Pauvre femme, l’habitude l’avait poussée dans ma boutique, machinalement, mécaniquement.
            Ce fut quand même par la suite une cliente qui poussait ma porte pour des piles et des ampoules.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
            D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Mascotte d'Oasis
            TIZI MOHAMED
              • Sujet: 1702
              • Réponses: 25075
          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.