Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Nouvelles de février

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 04-02-2024 02:52.
  • Créateur
    Sujet
    Claude
      • Sujet: 304
      • Réponses: 4824

Nouvelles de février
      “Au commencement était le Verbe…” Ce sont les premiers mots de l’évangile selon saint Jean (Ensuite vint l’orthographe dit avec humour l’écrivain Bernard Fripiat !)
      Ma verve est loin d’être parole d’évangile et mes textes peuvent être verbeux mais d’après le verbatim des neuroscientifiques “l’écriture a un pouvoir vertueux sur le cerveau, permet de prendre du recul face au stress du quotidien en maintenant les capacités cognitives“. C’est donc envers et contre tout, la raison pour laquelle ouvertement je continu en prenant parfois des chemins de traverse pour jouer avec les mots en vers sur des sujets divers. Ces modestes vers me permettent sans en avoir l’air d’entretenir mes neurones vermoulus et me libère du stress à moindre frais qu’avec des tranquillisants !
      Un petit verre de vermouth est aussi parfois le bienvenu, bien qu’en ce moment l’hiver nous incite d’aller plutôt vers un verre de vin chaud à la vergeoise.
      Mais point besoin d’être aviné pour être en verve, au contraire, trop de verres peuvent même être pervers, vous font aller de travers et vous mettent la tête à l’envers. Pour d’autres ayant respecté le Dry January, c’est plutôt la verveine qui aurait cette vertu relaxante. A chacun d’aller vers ce qui lui convient ! Avec février arrive aussi la saison du verseau, suivant les oracles du zodiaque on dit que le verseau à l’esprit ouvert, il n’est pas versatile, ne craint pas d’afficher ses idées, et aime convaincre. Étant verseau moi-même ce mois de février devrait donc m’être favorable pour continuer à vous adresser mes nouveaux vers en espérant vous divertir sans vous ne décevoir ni vous offusquer, Voici donc celles de février en recto seulement, le courrier électronique ne permettant pas le recto-verso.

Actualité Royale
      Le roi Charles III 75 ans est atteint d’une “hypertrophie de la prostate“ (l’obligeant sans doute à aller fréquemment sur le trône ?) Normal quand on est souverain mais sans doute trop à son gout ! et trop c’est trop
      Ce dont est atteinte sa Majesté est bénin, mais elle doit subir “ une procédure corrective“ dit Buckingham, (le poids des mots comme dit Paris Match mais là on n’a pas le choc des photos !!!!) Si cela est bénin (sans conséquence et non Bénin l’ancien Dahomey) pourquoi alors à la suite de cette info, s’en est suivi un emballement médiatique en France de tous les journaux et TV !!!!
      Selon les médecins « Après 60 ans, 60% des hommes en souffrent et ce chiffre passe à 85% après 85 ans », (Curieux cette coïncidence de chiffres !!)
      et alors…? jusque-là, on n’en parlait pas autant !!

Bon mois de février
      Claude (a)

(a) Claude prénom non genré, mais aussi désigné du mot savant épicène. La romancière Amélie Nothomb a écrit en 2018 : ‘les prénoms épicènes’ (Roman d’un couple épicène : elle c’est Dominique, lui c’est Claude ! Mes parents étaient en avance sur leur temps pour m’avoir donné ce prénom épicène et pourtant : ils ne connaissaient pas encore pas les non-binaires qui n’ont été reconnus officiellement que depuis 2023 !!!

Claude est un prénom ancien qui ne se donne plus beaucoup mais qui vient pourtant d’être donné à ce nouveau générateur de texte par IA
      Le Claude AI, ou Claude 2, est présenté comme étant un chatbot développé par Anthropic, capable de gérer des requêtes complexes et de fournir des réponses en fonction du contexte.
      Ha ha ha ce prénom Claude qui, à l’origine était synonyme de sot et boiteux en passant par le glaude peu reluisant du film la soupe aux choux ; le voici aujourd’hui devenir synonyme d’intelligence artificielle !!!!!!

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Claude,

J’ai commencé ma lecture en souriant.
          C’est extrêmement bien trouvé tous ces jeux de mots très humoristiques !

Puis, arrive un certain côté journalistique fort plaisant finissant par une chute avec des éclats de rire !

Merci pour le sourire !

Belle nuit Cher Ami poète Claude !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.