Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 13 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StJust, le 15-10-2025 18:21.
-
AuteurMessages
-
-
29 septembre 2025 à 5h17 #3585761
Wahou !
Je ne sais quoi répondre mais je suis époustouflée et admirative tout autant de ta plume
Un réel plaisir de commenter tes vers qui me touchent tout particulièrement
Merci mon ami Edmond de ce poème qui me met en valeur et c’est avec grande modestie
que je l’accepte bises l’ami merci encore de toute mon âme et coeur
-
29 septembre 2025 à 12h53 #3585806
Un magnifique hommage à notre Amie Maria DOLORES qui le mérite amplement !
Mon amitié
Eddy -
29 septembre 2025 à 18h05 #3585853
Bonsoir Cher poète EFL,
Magnifique poésie en hommage à notre Chère Amie Maria qui le mérite amplement !
J’ai adoré te lire !
Belle soirée Cher Ami poète EFL !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
30 septembre 2025 à 1h09 #3585907
quand deux poètes sensibles se comprennent, quel magnifique hommage, merci à vous deux
-
30 septembre 2025 à 7h22 #3585924
Bonjour EFL, très bel hommage poétique à Maria Dolorès
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
30 septembre 2025 à 7h28 #3585926
bravo pour ce poème bel hommage à Dolores
qui mèrite ces qualités enonçées
bravo
Terry -
30 septembre 2025 à 9h35 #3585943
Merci Poétesse et amie Maria, tes mots sont une offrande chaleureuse. « Si mes vers t’ont touchée, alors ma plume a trouvé sa raison d’être. »
Remerciements chaleureux aussi à Eddy, Sybilla, Islander, François, Terry, amis poètes,
La poésie n’a de sens que lorsqu’elle résonne dans l’âme de celui ou celle qui la reçoit…
et vous tous, en êtes la plus belle preuve… Profitons des vivants, au travers de nos vers, pour écrire combien, comment les poètes que nous sommes, aiment… et feront de ce monde, un meilleur monde, une oasis comme ici.
Si je laisse peu de messages, c’est que chacun de vos poèmes sont des oeuvres d’art, pleines d’émotions et comme une oeuvre d’art, je contemple chacune de vos oeuvres sans les toucher. Vos oeuvres parlent de vous, avec vos coeurs, vos âmes et… C’est un vrai bonheur de vous lire.
Avec tous mes compliments.
EFL -
1 octobre 2025 à 12h48 #3586066
Bonjour poète EFL
Bel hommage à Maria
Merci pour elle
AmitiésNat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
3 octobre 2025 à 20h58 #3586427
Bonjour Edmond,
De superbes quatrains joliment rimés comme j’aime pour rendre un vibrant hommage détaillé avec ferveur et amitié à notre chère amie poétesse Maria Dolorès. Un style d’écriture que j’affectionne particulièrement et dont je tente également d’associer au mieux à ma propre écriture car j’aime les rimes et la musicalité qu’elles offrent.
Amitié,
Roman

-
4 octobre 2025 à 7h05 #3586461
-
15 octobre 2025 à 16h18 #3587156
Bonsoir EFL,
Un magnifique hommage à Maria Dolores. Un poème superbement écrit.
Thaieva
-
15 octobre 2025 à 18h13 #3587160
Un superbe hommage à Dolores !
Bravo pour la beauté de vos mots.
-
15 octobre 2025 à 18h21 #2722746
Ô Maria Dolorès – Âme au grand Coeur
Style EFLéen
J’ai trouvé dans tes vers la clarté fraternelle
Un écho à mon cœur, une source de foi
Ta plume est un écrin, ta verve est une voie
Qui fait naître la paix sous sa grâce éternelleChaque mot que tu traces éclaire l’horizon
Comme un rayon d’été qui caresse la terre
Ta voix porte l’ami, le partage et le libère
Dans ton chant généreux mué en passionTu donnes sans compter la ferveur de ton âme
Ton encre est un cristal, un don de pureté
Et dans l’or de tes vers j’ai trouvé la félicité
Qui console les nuits et ranime la flammePoétesse du cœur, ton talent est lumière
Ton sourire est un halo, ton silence un parfum
Et je viens à ton seuil, humble frère d’un chemin
Pour t’offrir mon amitié, sincère et familièreReste, étoile fidèle, au ciel de nos écritures
Je serai près de toi, témoin émerveillé
De ton art généreux, de ton verbe ailé
Qui fait du monde entier un temple de lectures…Un humble MERCI par mes mots et « coups » de pinceau… Edmond
-
15 octobre 2025 à 18h21 #3587161
Très bel hommage sans aucun doute mérité, très beau coup de pinceau, chapeau ! Un plaisir de lecture et aussi pour les yeux, car le portait est vraiment réussi.
Amitiés. St
Just…
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.