-
Sujet
-
Mise en page de Sybilla
Pour les vingt ans Oasis m’a été thérapeutique…
Plusieurs fois merci.
Mon cerveau m’a permis de réussir ma vie.
Il efface les maux. Il répare les cris.Mon enfance est absente et j’ai tout oublié,
Mais aujourd’hui je sais, on me l’a raconté.Comment pouvoir te dire un mot plus que merci.
Tu m’as je crois peut-être un peu sauvée la vie.Je n’ai pas su le faire… de ton vivant mémère.
J’ai peu gardé de toi… ma gentille infirmière.Assise en coin de table au plus tôt du matin.
Je savais te trouver quand j’avais du chagrin.Entre ma mère folle et mon père alcoolique,
Je trouvais près de toi un sursis idyllique.Quand maman s’en allait en séjour psychiatrique,
Je venais en vacances. Une douce musique.Loin du bruit de Paris, j’étais bien en exil.
Posé au bord de l’Yonne, je vivais sur une île.Je n’ai pas pu te dire… Maintenant tu es morte,
Même un simple merci… d’avoir ouvert ta porte.Plus tôt que le soleil, tu étais réveillée,
Aux premice de l’aube, je pouvais me lever.Dehors la basse cour, poules et coq chantaient
On allaient désherber ce grand champs potager.Les toilettes étaient loin, tout au fond du jardin.
Je garde de ce temps une odeur un parfum…Je coupais au couteau les journaux du matin,
Ils faisaient une pile en cas de gros besoin.Tu m’as sauvé la vie cela vaut mil mercis,
Bien sur il est trop tard alors je te l’écris.Ce qui guide ma vie, je le porte en partage,
Et ce que je construit… vient de ton héritage.Cette vie de campagne aujourd’hui je la suis
Je fuis toutes violence et les cris de conflitsJe suis un solitaire et je n’ai pas d’amis.
J’ai un chien et mes chats… ma fille et ma chérie.J’ai ce goût de la terre… j’ai semé des trémières.
Près d’un muret en pierre je m’en souviens mémère.Une odeur de fumée nous rechauffait l’hiver.
Ce monde était le tien au lointain des colères.Sache chère grand mère, qu’aujourd’hui je produis,
Un paradis sur terre comme tu m’as appris.Et si un feu d’enfer existe bien chez moi,
C’est dans un poêle à bois que crépite l’émoi.Donc voilà pour te dire que je vais bien merci,
Que tes enseignements sont mes guides aujourd’hui.Je n’ai de mon passé, que peu de ses années,
Mais pour après ma mort je pourrais t’embrasser.Simplement mercis.
Thierry
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[/url]