Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
THAIEVA, le 24-08-2025 16:57.
-
AuteurMessages
-
-
22 août 2025 à 11h34 #3581160
Merci pour le sourire… Je suis d’accord, la normopathie est aussi une maladie peut être plus grave.. soyons nous-mêmes avant tout ,!
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
22 août 2025 à 11h38 #3581161
Pour te répondre, je te résumerai de mauvaise mémoire une réflexion d’un philosophe, chinois si je me souviens correctement:
« Tout homme se comporte de façon complétement folle et irrationnelle cinq minutes par jour. Ceux qui arrivent à ne pas dépasser ce temps sont de très grand sages. »
Alors combien de minutes pour toi? Moi, c’est beaucoup plus.
Bravo pour ce texte
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
22 août 2025 à 13h11 #3581165
Oui soyons fous !
que serait lz vie sans ce grain de folie !…
Merci pour ce superbe partage
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
22 août 2025 à 13h39 #3581167
Bonsoir Pinochio
Un poème fort plaisant. Il dépeint d’une maniere amusante et touchante toutes ces petites bizarreries,
ces moments un peu fous qui font que la vie soit supportable.

Merci pour ce plaisant moment de lectureHamid.
-
22 août 2025 à 18h20 #3581196
Bonjour Cher Ami poète Cornel,
Rien ne vaut l’authenticité !
Et un petit grain de folie de temps à autre ne fait de mal à personne !
Superbe poésie en partage que j’ai adoré lire !
Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
22 août 2025 à 21h06 #3581214
Excellent poème humoristique et réel . Les choses rectilignes, trop justes, trop droites sont ennuyantes. L’homme n’est pas une machine. Merci de l’agréable lecture.
-
22 août 2025 à 23h15 #3581225
il faut être un peu fous, pour supporter la vie, non ? un poème délicieux et touchant, bravo poète
-
23 août 2025 à 13h12 #3581276
Bonjour Cornel
La majorité des lecteurs vont , sûrement, se retrouver dans certaines de ces situations assez comiques .
L’humour omniprésent montre que ces folies sont porteuses de messages et d’actes plutôt drôles
et qui donnent du sel à la vie .Et,
Si « la folie est une étoile » , l’univers n’est-il pas le symbole de la plus grotesque des folies !Sublime poème humoristique mais qui traite, aussi, d’un sujet très sérieux :
Être capable de rire de soi-même et de communiquer ce rire!Amitiés
Nat

————
« Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie de n’être pas fou. »
Blaise Pascal
————–
Michel Audiard
« Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. »
————–
« Moi qui vous parle, la Folie, j’ai plus d’un détracteur ici-bas, même parmi les plus fous. »
Erasme
————–
MAIS:
« Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents…
tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles.
Vous pouvez les admirez ou les désapprouvez, les glorifiez ou les dénigrer.
Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses.
Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent.
Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie.
Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. »Jack Kerouac
————-
Johnny Hallyday et Patrice Flori : vivre pour le meilleur, avec Les 500 Choristes
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
23 août 2025 à 15h56 #3581291
faire le fou n’est pas une tare
mais la folie est une maladie
on ne peut hériter d’une perle rare
en ce temps des influenceurs et faux dits
bien à toi ami poète
-
23 août 2025 à 18h52 #3581298
Bonsoir pinochio, très belle réflexion en ces vers, chacun a sa petite folie
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
24 août 2025 à 11h06 #3581390
Merci à toutes à tous, poétesses et poètes, dès vos gentils commentaires !
-
24 août 2025 à 16h57 #2721975
Je parle à mon chat, il me répond « miaou »
Je crie après le mur, je m’en sors avec un bleu
Je cherche mes lunettes, mais elles sont sur mon nez
J’ai oublié le café, mais le gâteau est brûlé.Je danse sous la pluie, un peu comme un manchot
J’ai mis mes chaussettes à rayures avec mes sabots
J’ai ri tout seul en pensant à une blague que j’ai faite
C’est ça la folie, mais la vie sans, elle est si bête.Je fais des listes que je n’ai jamais finies
Je parle aux étoiles, c’est comme des amis
Je fais des bêtises, et je m’en amuse
Je suis un peu fou, je l’avoue, je n’en ai aucune excuse.Oui, on est tous un peu fous, sous les draps, en soirée
On a tous des secrets et des choses à cacher
Alors, laissons la raison un peu au placard
Car la folie est une étoile, qui nous guide vers un autre hasard.Petite parenthèse : ceux qui ne se sont pas concernés, ne doivent pas lire le poème, ils risquent d’attraper le virus !
-
24 août 2025 à 16h57 #3581414
Bonjour pinochio,
Oui alors je suis un peu folle ; je parlais à mon chat et … il me comprenait … je le voyais dans ses yeux.
Puis lorsque mon mari était malade, j’allais faire les courses toute seule et en rentrant je lui disais en bas de l’escalier : « Mimi, je suis rentrée » et … après son décès lorsque je revenais des courses, je continuais à dire « Mimi, je suis rentrée » … je suis triste en me rappelant de cela …. oui j’étais un peu folle mais cela me faisait du bien …
Très beau poème
Thaieva
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.