Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Partage

• Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 11-06-2024 17:27.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    RomanNovel
      • Sujet: 1171
      • Réponses: 10526

Bonjour à toutes et à tous !

Sur ce superbe site de partage de poésie, serait-il possible que la majorité de ceux qui postent chaque jour un poème, puisse également prendre le plaisir de commenter quelques poèmes des autres poètes ? Il serait bon de ne pas agir en égoïste, de recevoir des commentaires sans en offrir en retour, qu’en pensez-vous ?

Si personne ne joue le jeu, et si j’étais resté à la modération, j’aurai bien édicté la règle de faire grève de commentaires à ceux qui ne commentent jamais ou très rarement ! Donc, personnellement, j’ai commencé la grève et ne commenterai que ceux qui prendront réellement le plaisir d’un vrai partage !

Roman

Vous lisez 11 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Roman,

J’espère que ton message sera écouté et que tes mots seront pris en compte !

Belle soirée Cher Ami poète Roman !
          Toutes mes amitiés
          Gros bisous amicaux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Modérateur
          sion yohann
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 21170

Bonsoir Roman , tu as entièrement raison et je suis tout à fait d’accord , poser un poème et ne jamais commenter est très égoïste ou égocentrique c’est au choix , j’ai plusieurs fois envoyé des messages privés à certaines personnes je n’ai jamais reçu de réponses , je suis un membre avant d’être modérateur je suis je viens ici pour lire il n’empêche que dorénavant un poète que j’ai plusieurs fois averti ne fait pas d’efforts donc je ne le commente plus , je veux bien être gentil mais j’ai des limites , nous sommes sur un site de partage , un commentaire fait toujours plaisir à l’auteur
            Mes amitiés
            Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
            qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
            yohann
            Thierry jeangneau
              • Sujet: 551
              • Réponses: 3509

Alors…
              J’ai une société où nous sommes deux
              Je dois donc travailler pour qu’elle fonctionne
              J’ai une fille de 8 ans
              Un jardin de 2000 metre carré
              Des travaux à finir dans cette maison
              Et
              Je fais tout moi même…
              Je me lève à 5 h du matin
              365 jours par an

Alors commenté sur oasis ou ailleurs d’ailleurs
              Est un peu
              Pas prioritaire

D’autant que si j’ai bien compris
              Les commentaires
              Doivent être bienveillants
              Qui pour moi riment avec insincère

Ah oui
              En plus
              Je suis asperger
              Donc
              Le côté connivence
              M’est un peu étranger…

Donc
              La plupart du temps je préfère ne pas commenter

Ce que je lis…

Mais oui
              Les gens qui ont du temps
              Retraités
              Ou autres

Allez y commentez

Mascotte d'Oasis
              RomanNovel

Je n’en attendais pas plus de vous méchantfauxprince, car vos raisons sont injustifiables ! Je travaille aussi, certes pas à temps plein pour cause de maladie en entreprise mais j’ai des commerces en ligne à gérer le reste du temps, j’ai un jardin plus grand que le vôtre (2500 m2) et des travaux aussi à faire dans ma maison, et je consacre un minimum de temps pour le partage amical de poésie à qui le veux ou vaut bien ! Donc restez bien égoïste dans votre petit coin et cessez donc vos balivernes qui n’intéressent que vous. et relisez vos fautes d’orthographe et de grammaire, vous vous en porterez bien mieux !

À bon entendeur ! Les fausses raisons des uns et des autres, je m’en tape le coquillard, je m’en tiendrai uniquement aux bonnes âmes ici, j’ai bien plus intéressant à faire également hors Oasis.

Par contre, un grand merci à Sybilla et Yohann, des modérateurs qui sont bien conscients de ce manque général de partage entre les membres et qui sont solidaires quand à cet égocentrisme de la part de beaucoup sur Oasis.

Mascotte d'Oasis
                Salah
                  • Sujet: 382
                  • Réponses: 2295

Très cher Roman
                  Je vous assure que votre combat est le mien.

Voilà mon sentiment qui me taraude depuis longtemps
                  J’ai longtemps parlé avec Sybilla et Yoledelatole sur ce sujet…
                  Et ces deux modérateurs comme vous le fûtes et Sphyria et toi cher Roman à une époque, vous avez donné la chance à tout le monde et vous avez toujours abjuré la partialité comme NE le font PAS d’aucuns en toute clarté et résponsablité frabche me semble-t-il !?

Je le dis en toute honnêteté et avec mes principiales qualités de dire la vérité
                  Chacun a ses soucis mais un peu de temps sur le site ne fait pas mal.Nous avons tous un travail et pourtant on affiche notre présence autant qu’on peut’
                  Merci mon ami et en vous ,mon amitié pour votre personne s’enracine

Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Thierry jeangneau

Oui…
                    Ce n’est pas important les commentaires
                    Je ne publie pas pour être commenté…

Pour moi oasis
                    Est un recueil
                    Testamentaire…

Merci pour ta réponse

Mascotte d'Oasis
                    RomanNovel

Alors Gentilprince, si tu n’a pas envie de commentaires tels qu’ils soient, je ne te commenterai pas pour satisfaire ton exigence.

Merci Sphyria, Salah et Franie pour vos bons et beaux mots qui disent tout l’essentiel sur ce que devrait être le partage ici comme ailleurs, des valeurs sincères et amicales que je prône bien volontiers.

Amitié,
                      Roman

Thierry jeangneau

Ce n’est pas très important
                        Mon talent et mon humilité
                        Me font dire que je n’ai pas besoin
                        D’être encouragé…

Procure toi une jolie journée

Mascotte d'Oasis
                        REN?E DUMAIS
                          • Sujet: 603
                          • Réponses: 7069

le partage est un lien qui relie les poètes dans un monde de la poésie
                          je suis tout a fait d’accord que l’on puisse au moins commenter quelques poèmes !

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Mascotte d'Oasis
                          RomanNovel

Merci Douceur3 de ton opinion allant dans le sens du partage, ce qui n’est pas le cas de bien d’autres comme Gentilprince qui nous parle de talent et d’humilité, ce n’est pas le sujet, on parle ici uniquement de partage et convivialité entre chaque membre de ce forum. Tout poète qui met un poème sur le site est bien capable aussi de commenter un, deux ou trois poèmes des autres. Il n’est pas demandé de commenter tout le monde mais de faire un minimum d’effort pour exprimer son avis sur des poèmes qui peuvent toucher, il n’est absolument pas demandé l’aumône ni de cirer des pompes, l’humilité est justement de recevoir et de donner, c’est cela le partage, sinon à quoi bon ?

Mascotte d'Oasis
                            Ancielo
                              • Sujet: 847
                              • Réponses: 8953

Je suis d’accord avec toi RomanNovel. Merci et que tu soit entendu par un grand nombre. Belle journée.

Mascotte d'Oasis
                              RomanNovel

Merci Ancielo pour ton avis qui va dans le sens comme d’autres d’un partage convivial et dont j’espère aussi qu’il sera entendu par le plus grand nombre.

Vous lisez 11 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.