Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poème à lire

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 15-12-2024 16:39.
  • Créateur
    Sujet
    KHAIBAR
      • Sujet: 129
      • Réponses: 54

L’une des plus belles choses que le poète (Eliya Abou Madi) a écrite : Si le temps vous jette le mal et que la vie dans votre monde devient amère, ne soyez pas triste de votre situation, mais rappelez-vous plutôt combien vous avez passé votre vie à faire de bonnes actions. , même si un jour la terre devient étroite pour toi et que tu gémis de ton monde sous oppression, alors le Seigneur de l’univers te fait seulement pleurer pour que tu saches qu’après les difficultés vient la facilité, même si le temps presse pour toi, sois Patientez et demandez à votre Seigneur le succès et la récompense. Peut-être que Dieu vous récompensera par du bien et remplira votre cœur brisé de patience, même si les oppresseurs vous font la guerre. Et coulez une rivière du sang des libres, alors ne vous affligez pas, car votre Seigneur est un homme de vengeance, il créera la victoire avec le sang des héros. Et si les tyrans vous imposent l’humiliation, ne vous soumettez pas et vivez votre. vie librement, et dis : « Ô âme, j’ai un Seigneur généreux. Il sortira des ténèbres de la nuit à l’aube, et si un ami te traite injustement et te comble dans l’éloignement et l’abandon, ne t’afflige pas pour lui, et vivez honorablement. Vous avez été fidèle et je suis fier de vous, et si la vie est juste pour vous, méfiez-vous, car peut-être le malheur vous arrivera par trahison. Combien de gens sont riches en argent et se sont habillés dans l’humiliation et la pauvreté. Combien de gens ont un grand royaume qui régnait sur la terre et la mer, mais après la gloire, ils sont morts et sont entrés dans l’obscurité de la nuit dans une tombe. monde, alors ne comptez pas sur lui et n’y accordez pas de valeur dans votre cœur et tendez toujours vos mains vers le Très Miséricordieux, car votre Seigneur ne laissera pas vos mains vides.
      Ilya Abou Madi Poete du vieux temps Traduire en français Juste un partage avec mes amis

Mostafa KHAIBAR le retrait?
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Ancielo
          • Sujet: 847
          • Réponses: 8953

Superbe écrit. Très profond et beau.

Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Khaibar,

Quelle profondeur !

Attendre une récompense de Dieu…

Je suis catholique croyante certes, mais je pense que la plus belle des récompenses est de retrouver sa sérénité même si nous avons été sali(e)s, trahi(e)s par des personnes qui nous voulaient du mal… de pardonner même si nous n’oublions pas et d’aller de l’avant… en offrant toute sa générosité du cœur.

Si nous devons attendre les choses, il faut bien souvent ne compter que sur nous-mêmes, la résilience, la méditation, nous remettre en question et faire un travail sur nous-mêmes…

Et alors.. un halo de lumière apparaît puis brille de mille éclats.

De superbes réflexions poétiques en partage !

Belle soirée Cher Ami poète Khaibar !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.