Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Edmond Fr?d?ric L, le 16-12-2025 18:06.
-
AuteurMessages
-
-
21 octobre 2025 à 18h41 #3589404
Bonjour Edmond,
Une porte des étoiles où le calcul matheux n’est pas mon fort
Merci du partage et quelle belle idée
Amitié bonne soirée
-
21 octobre 2025 à 19h43 #3589416
Bonsoir Cher Ami poète EFL,
Une polarité de ces vecteurs involutifs en ta superbe poésie géométrique aux dimensions quantiques ouvrant la voie… supposée à cette arche de l’Alliance !
Tant de concepts et hypothèses se sont révélés dépassés par de nouveaux calculs…
Magnifique poésie en partage !
Belle soirée Cher Ami poète EFL !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
22 octobre 2025 à 15h57 #3589523
je ne sais quoi dire de ce poème à part la porte des étoiles tirée de la série …
C'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
22 octobre 2025 à 16h32 #3589529
Bonsoir EFL, très beau poème, je me suis arrêté à E=MC²
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
25 octobre 2025 à 11h59 #3589937
Bonjour Edmond,
Un poème très original et très bien écrit en tes vers pour nous transporter dans un univers parallèle au delà de la porte des étoiles sur la logique mathématique en faisant allusion au film Stargate que j’adore.
Amitié,
Roman

-
28 octobre 2025 à 16h18 #3590507
C’est mathématiquement bien conçu, lorsque la poésie s’éclate à représenter ce cercle magique permettant d’entrer en d’autres mondes, possibles et imaginables…
J’imagine bien l’influence des jeux vidéos, moi qui n’en ai jamais utilisé un seul, bref, je serai plus enclin à me souvenir de Stargate SG1, excellente série télé, au demeurant…
Amicalement…
Hubix.
[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b] -
16 décembre 2025 à 18h06 #2723240
https://youtu.be/oEAFiOeYWWQ space music
La Porte Dorée – Stargate
Dans l’espace hermitien, deux dimensions se frôlent
Leur souffle conjugué tisse un miroir profond
H, matrice des songes, garde intactes ses pôles
Hermitienne, fidèle, au reflet de son nomAlors surgit la porte, complexe et dorée
Rotation invisible, mais gardienne du feu
U = ( cosθ e^{iφ} sinθ )
( -e^{-iφ} sinθ cosθ ) vaut base Phi x hermite intégré
Elle ouvre l’horizon, sans briser le milieuPar la conjugaison, les bases se déplacent
H′=U†HU chante un nouvel éclat
Les valeurs propres veillent, immobiles, tenaces
Mais l’œil voit autrement, franchissant ce trépasAinsi l’algèbre danse, et l’or devient passage
Chaque porte franchie révèle un univers
Le calcul se fait chant, la distorsion paysage
Et l’espace infini s’éclaire en trou de verre…Poème mis en musique, sortie le 26 décembre 2025…
-
16 décembre 2025 à 18h06 #3594173
Merci à toutes et tous pour vos commentaires… Je me suis bien amusé surtout pour mettre ce poème en musique…
Avec mes compliments et une musique spatiale…EFL
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.