Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 16-04-2025 23:37.
-
AuteurMessages
-
-
31 août 2014 à 5h52 #2925877
bonjour fax2014, un regard sur soi, sur la vie, plus ou moins facile pour chacun, et qui n’a de sens parfois ni au particulier, ni au commun, entre poésie et philosophie j’ai beaucoup aimé ce voyage poétique,
yann
-
31 août 2014 à 6h23 #2925886
Bonjour Fax2014, une profonde reflexion sur les impressions parfois abstraites et complexes, puis un bel hommage a l amitie qui semble etre pour vous tres inspiratrice .
-
31 août 2014 à 13h08 #2925936
-
1 septembre 2014 à 19h53 #2926002
Bonsoir Fax2014, très beau poème, profonde réflexion sur l’amitié
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
3 septembre 2014 à 9h25 #2926027
Un grand merci pour cocan, islander , flamande, Honore, eolienne, Daniel et Daniel pour leur modeste passage observé gentil et bien sage.
Sincères amitis, Ahmed.
A propos de moiL'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
16 avril 2025 à 23h37 #2634895
Je viens d’écrire un mot pour le laisser se lire,
Sur le cénotaphe, le contenu gravé,
D’une épitaphe que le choc a aggravée,
Pour avoir tout perdu ce que j’avais à dire.Chaque matin, je me rappelle, sans appel,
De faire le tour des archipels sur le net,
Et pour être net, c’était pour moi bien la fête,
De trouver juste un mot en guise d’un rappel.Tout ce temps est perdu sur le tas étendu,
D’idées que j’avais tout autant bien à prévoir,
Seigneur que de fois en avais-je à concevoir
De justes et raisonnables, inattendues !Hélas le temps s’enfuit, autant que l’eau d’un puits.
Seigneur combien puis-je tant conter sur ma Jade
De galéjades, toutes se sont enfouies fades,
Sans cesse en claquant les doigts tout comme, depuis.Plus de trêve suscitant le rêve d’un fou,
Combien parfois on est flou pareil au mirage :
On voit l’image pour un moment comme un sage,
Pour perdre après le bout du fil de bout en bout.Quand au cimetière je fais une prière,
Je pense à mes actes d’hier pour faire un tri,
Je m’étouffe et je cris sur ce que j’ai pétri,
J’égrène un chapelet seule rente viagère.Quand je finis, je psalmodie à l’infini,
Parfois des psaumes indéfinis pour le compte,
Sans plus penser aux galéjades et aux contes,
Qu’on m’inventait toujours comme un bébé béni.Niais tel que je suis, je sue et je m’essuie,
Les gouttelettes d’un déçu, bien ruisselantes,
Seigneur que de foules ai-je connues méchantes
M’ont fait assez tant de ce mal qui me poursuit !Je fais cet hommage pour votre gentillesse,
Envers tout ce qui m’a inspiré pour écrire,
Sur des thèmes à méditer qu’il faudrait lire.
Et ceci pour toute votre délicatesse.Ahmed,
Avec toutes mes sincères amitiés, Ahmed.
A propos de moiL'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
16 avril 2025 à 23h37 #2926824
Bonsoir Cher Ami poète Ahmed,
Tu manques sur le site.
J’espère que tu vas le mieux possible.Superbe ode à l’amitié tout en profondes subtilités philosophiques et sociologiques que j’ai adoré lire !
Douce nuit Cher Ami poète Ahmed !
Toutes mes amitiés à vous deux
Mes salutations à ta femme
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.