Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Noel-Opan, le 23-11-2025 09:42.
-
AuteurMessages
-
-
22 novembre 2025 à 8h59 #3594588
Un parfait récit en cette fable qui démontre ce qu’est devenu notre société, pourrie, pervertie par des gamins naïfs qui croient ce qu’un aîné peut proposer en soi disant brillants conseils. Une civilisation qui fonce droit dans le mur.

-
22 novembre 2025 à 11h13 #3594616
Bonjour,
Magnifique poésie. J’ai vraiment été ému et sensible par la profondeur de tes mots, et par la description de cette naïveté enfantine qui hélas dirige cette jeunesse droit dans le mur.
Plus besoin d’attendre l’hiver pour voir la neige, et ce n’est pas dû pour une fois au dérèglement climatique.
Amitiés
Christophe61
[email]bebel61@free.fr[/email] -
22 novembre 2025 à 19h19 #3594644
Bonsoir Noël,
Voilà un fléau à combattre si on le peut hélas !
La jeunesse est en perdition face à cette poudre blanche que l’on vent comme du bonbon
Merci du partage terrifiant
Bonne soirée
-
22 novembre 2025 à 19h34 #3594648
Bonsoir Noel-Opan, très belle et profonde réflexion en cette fable
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
22 novembre 2025 à 22h22 #3594679
Bonsoir Cher Ami poète Antoine,
Et le pire, c’est que les dealers vendent désormais cette saleté juste devant les portes des établissements scolaires !
Une situation délétère qui s’amplifie de jours en jours et vraiment préoccupante !
Superbe poésie en un cri dénonciateur auquel je me joins !
Belle soirée Cher Ami poète Antoine !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
22 novembre 2025 à 23h28 #3594691
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hélas, les enfants devraient se méfier de tout le monde, ainsi s’éveille leur esprit, merci du message qui m’a touché profondément, me rappelle mon enfance, la prosodie est délicate
-
23 novembre 2025 à 9h42 #2723996
Le bruit assourdissant de la petite place
Provenait des gamins qui jouaient au football ;
Leurs aînés moins sportifs se traînaient dans un hall
Laissant à tout l’immeuble une crainte qui glace.Firmin vint sans tracas, comme à son habitude,
Le paletot ouvert et les mains sur les flancs.
Il tenait cette fois des petits paquets blancs
Qu’il serrait contre lui d’une chaude attitude.La troupe qui criait en s’arrachant la balle
Ne le vit pas de suite étaler son butin.
Il put donc doucement préparer son latin
Pour pouvoir déclamer sans tambour ni cymbale.Le plus jeune des loups voyant sa silhouette
Héla tout le troupeau affairé dans son jeu.
Les mômes sans prière ayant compris l’enjeu
Vinrent tous s’assembler tel un vol d’alouettes.De grands saluts polis volèrent en échange
Et ce nouveau théâtre emplit sitôt le coin.
Notre homme, tout ému mais serein plus ou moins,
Leur montra promptement sa nouvelle boulange.Aucun des auditeurs ne perdit une bribe
De ce tout nouveau conte avec des animaux.
Le jeunot curieux aux dires de ces maux
Ne saisit point le sens que dit la diatribe.Pour plus d’enseignement Firmin leur fit école
Et le groupe ébaubi demeura très pensif.
Pourquoi faut-il que haine impose son récif
A de petites gens dont la vie ne décolle.– Voilà braves petits ! Le sort a pour caprice
– D’alambiquer les mots qu’on ne sait plus saisir.
– Les palais et châteaux asservis au plaisir
– Sont des prisons sans cœur où prospère le vice.
-
23 novembre 2025 à 9h42 #3594717
Hélas ce n’est qu’un début chez nous…mais qui consomme le plus ?
bien à vous
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.