- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 02-06-2025 23:37.
-
AuteurMessages
-
-
2 juin 2025 à 23h37 #2720433

Quatrième lettre – LE CUISINIER
C’était un vendredi soir. Fin de semaine où de nombreux clients des milieux des affaires viennent prendre un verre ou dîner. Je suis propriétaire et chef de ce restaurant depuis 6 ans et l’année dernière, j’ai réussi à avoir ma troisième étoile Michelin, étant le plus jeune cuisinier à atteindre cet honneur si convoité à 37 ans. Comme d’habitude, au milieu de la soirée, je passe sans dire un mot, même une blague étant la seconde chose après la cuisine que je suis talentueux. Les clients m’adorent et je vous avoue que les affaires marchent de tonnerre.
À une table très bien placée, il y avait un groupe de huit personnes, de ce que j’ai compris, une soirée entre collègues. Et bien Vous, vous étiez là, assise directement en face de moi, en rigolant à plein cœur à ma blague, le rire le plus franc, le plus beau que je n’ai jamais vu. Vos yeux noirs perçants m’ont regardé et ce que j’ai compris ou que j’ai voulu comprendre, avec un certain intérêt. Je vous avoue que mon cœur a commencé à battre la chamade.
D’après moi, j’ai découvert le « plat » le plus merveilleux au monde, le plus fin, le plus appétissant où tous les ingrédients sont venus directement du Paradis. Je me suis dit en vous regardant, voilà, Gabriel, tu viens de voir la huitième merveille au monde. Pour traduire, je suis tombé dans la marmite d’amour. À la suite, en m’intéressant à vous, j’ai appris le défi que vous avez lancé et j’ai déposé ma candidature.