Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nataraja, le 16-10-2025 18:03.
-
AuteurMessages
-
-
7 octobre 2025 à 15h52 #3587672
Bonjour Nataraja,
Un poème qui met en avant la fureur de l’humain
dans ces guerres qui ne font que ternir la vie des innocentsMerdi du partage bonne journée l’amie bisous
-
7 octobre 2025 à 16h36 #3587679
Bonsoir Nataraja, sublime et touchant poème
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
7 octobre 2025 à 20h09 #3587698
Bonsoir Nat
Voilà un poème très poignant et évocateur qui exprime une profonde douleur face aux conflits,
tout en opposant l’horreur de la guerre à la beauté de la nature.
Un poème clairement engagé.Merci pour ce magnifique partage.

Hamid -
7 octobre 2025 à 22h05 #3587706
c’est admirablement écrit, la paix est l’avenir de l’homme, la seule lumière possible, merci poétesse
-
8 octobre 2025 à 6h29 #3587722
-
8 octobre 2025 à 21h28 #3587806
Bonjour chère Nat,
Un poème touchant et qui exprime si bien les cruautés qui sévissent dans ce monde actuel où l’on se sent si impuissant à y instaurer la paix, ce que l’on devine dans le dernier vers. Mais l’espoir fait foi dans la rédemption pour l’humanité et un printemps viendra un jour en ce sens.
Amitié,
Roman

-
9 octobre 2025 à 8h06 #3587821
magnifique poème très réaliste
où la guerre et la peur règne sans fin
même
ces doux oiseaux que l ‘on admirait sans fin!
ont fini d’ ex isterlà est la triste réalité !
merci Natamitiés
Terry
-
9 octobre 2025 à 8h12 #3587822
si seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
9 octobre 2025 à 8h57 #3587829
Un poème de désespoir absolu que je partage entièrement
Il faudrait un nouveau Déluge et quelques sages pour remettre les choses en place.
Moins d’un millier de personnes au total sur une population de plusieurs milliards mènent l’humanité à sa perte pour satisfaire leur ego, leur appétit de pouvoir et d’argent, et leur haines recuites.
La question est: Que pourraient faire ces personnes contre des centaines de millions d’opposants fermement décidés à le mettre dehors?
La question subsidiaire: Mettre dehors, oui, mais ils seraient remplacés par qui? la médiocrité générale qui règne dans le monde politique mondial fait craindre d’obtenir le pire.C’est vraiment le désespoir total.
Merci pour ton magnifique texte très courageux.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
9 octobre 2025 à 20h33 #3587881
Bonsoir ma Chère Amie Nat,
En ce soir solennel où des effets de Robert Badinter ont été transférés au Panthéon pour rejoindre toutes les personnes qui ont créé de belles choses, me voici pour te commenter.
Si j’ai cité Robert Badinter, c’est bien entendu en souhaitant évoquer sa loi contre la peine de mort.
Si tous les gouvernements du monde, si tous les citoyens du monde également n’étaient pas aussi intéressés par des profits divers engendrant des conflits ou des guerres…
Si tous les habitants de notre si belle planète avaient un cœur pur et refusaient la vengeance, la haine, ne pratiquaient pas le fameux « œil pour oeil », mais réglaient intelligemment avec le cœur les problèmes. Il n’y en aurait plus.Si tous les citoyens du monde étaient contre la peine de mort, par conséquent, la guerre serait finie.
Ne jamais se venger qu’elle que soit la situation.
Puisse ta magnifique poésie porter ses fruits et insinuer la Paix dans le monde et au coeur de l’humanité !
Belle soirée Chère Amie poétesse Nat !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
10 octobre 2025 à 7h49 #3587903
A Maria – François- Hamid – Yann – Isabelle59 -Roman –
Terry – Mickaelle – Daniel46 -SybillaMerci pour votre lecture et pour vos judicieux, généreux et chaleureux commentaires.
_Tous les pays devraient avoir « un chant d’Amour » comme hymne national
qui serait un chant d’espoir pour le monde et, non, un texte revanchard…Daniel :
Je me pose, aussi, toutes tes questions et je me range à tes interrogations quant aux « solutions » !
C’est vraiment désespérant !Sybilla :
Je te rejoins dans tes souhaits.
Dans « Vos classiques », hier, j’ai publié une œuvre de Haendel en hommage à Robert Badinter ———–Que ces conflits cessent et que ces peuples retrouvent la paix. !
Que les enfants puissent recommencer à chanter dans la sérénité !Belle journée à tous
Amitiés
Nat
à vous
————
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/26/jrzk.jpg]
[/url]Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
10 octobre 2025 à 19h29 #3587944
Nataraja,
Un poème très touchant où l’espérance semble un moment l’emporter sur la haine et les conflits ( l’image est très belle »On y buvait des gouttes de soleil ») mais au dernier vers le désespoir l’emporte , l’oiseau ne pourra pas voler librement tant que le mal régnera dans ce monde et il fait rage lors des guerres. Pourtant les hommes ont fait tant de progrès techniques mais leur comportement n’a pas évolué et les guerres sont encore bien pire qu’au moyen-âge avec toutes les armes si meurtrières qu’ils ont inventées. Ainsi les humains se servent de leur intelligence pour se détruirent mutuellement alors qu’elle leur permettrait s’ils le voulaient bien de construire un monde meilleur

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
12 octobre 2025 à 7h36 #3588083
Touchant poème pour un triste constat en effet
« Quelle connerie la guerre » comme disait Prévert
Amitiés
Claude
-
14 octobre 2025 à 4h59 #3588311
Heureuse de découvrir ce poème, il est très original …
Emouvante approche poétique de ce thème si douloureux… merci’.
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
14 octobre 2025 à 12h34 #3588341
Un poème très réaliste et très poignant !
Merci pour ce touchant partage.
-
16 octobre 2025 à 18h03 #2722913
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/41/ohwk.jpg]
[/url]Que de guerres !
Que de souffrances !L’automne met, aux feuilles, la lumière.
Mais ce siècle, aussi, a ses fureurs guerrières.
Chacun poursuit sa route dans la foule mortelle
Tandis que sous la terreur, les morts s’amoncellent.Il faudrait, à la terre, arracher cette peau
Et de toutes les cages, libérer les oiseaux !Un instant d’espérance a régné sur la terre.
On y buvait des gouttes de soleil.
Sur les routes du monde, bien trop de misères,Et, l’oiseau meurt, on a coupé ses ailes.
S.H (Nataraja)
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
16 octobre 2025 à 18h03 #3588679
À Lyria – André – Claude – Marido – Isabell
Merci pour vos judicieux et chaleureux commentaires.
Belle soirée
Amitiés
Nat
0 vous
——-
« Rien ne peut compenser une seule larme d’un seul enfant.” …
Fiodor Dostoïevski——
« Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?… »
Alfred de Musset[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/38/21c8.jpg]
[/url]Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.