Je n’aime ni ma vie, ni mon corps, rien de moi. Et pourtant quand je réfléchis, je ne peux que reconnaître que c’est la plus belle vie qui m’ait été offerte parmi des milliards d’autres possibilités. C’était celle là, que je me devais vivre, avec ses nombreuses épreuves, ses déceptions, ses échecs, ses trahisons : tout cela a été nécessaire à faire de moi, ce que je suis aujourd’hui et si les épreuves continuent, ce que je serai demain ! Merci mon Dieu !
Ton texte, nous incite à faire le point et à nous rappeler la précarité de la vie : à tout moment, à chaque seconde elle peut s’arrêter, malgré nos projets en cours, nous avions pourtant tellement de choses à entreprendre ! C’est injuste, disent certains, surtout quand il s’agit d’enfants. Ce n’est pas Dieu qui commet des injustices, il ne se trompe jamais, et si les hommes ne comprennent pas pourquoi, lui le sait et a pris la plus sage résolution, la meilleure !
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.