Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 26 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
canaille, le 03-06-2024 15:29.
-
CréateurSujet
-
3 juin 2024 à 15h29 #2614059
Je me souviens de Louis, il récitait Hamlet,
Dans un mauvais anglais, la langue guillerette,
Moi je comprenais pas, mais on faisait la fête,
Je battais mes six oeufs, je faisais l’omelette…Puis, arrivait Didier, qui serrait les paluches
A te casser les doigts, on l’appelait Duduche,
Toujours il se marrait en parlant de Coluche,
Là, je battais deux oeufs, c’étaient des oeufs d’autruche.Il y avait Jacques, sa femme Thérésa,
Et sa petite fille s’appelait Lisa,
Lui c’était plutôt Brel, Rosé rosi rosa…
Moi, je leur préparais de bons oeufs mimosas.Puis il y avait Henri qui parlait de Marie,
Je lui servais à boire un bon Bloody-Mary,
Et pour ne pas qu’il pleure avec ses yeux marris
Je lui faisais des oeufs, chauffés au bain-marie…Lorsque j’allais chez eux, je leur citais des vers,
Pour me faire plaisir ils remplissaient mon verre,
Maintenant mes amis, sont tous au cimetière,
Moi je bats mes oeufs, avec des pommes de terre…R.M. Canaille
Boulogne/mer, le 27 janvier 2011Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
27 janvier 2011 à 11h34 #2798081
Bel écrit très divertissant!
Je pense que les amis ont eu une indigestion d’oeufs! MDR!
Amicalement
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
27 janvier 2011 à 11h53 #2798082
mon dieu !!! c’est vrai !!! c’est peut être pour cela qu’il sont morts. moi qui croyais qu’ils étaient morts de rire. merci de m’avoir lu , amitiés, canaille
Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
27 janvier 2011 à 17h53 #2798094
J’ai beaucoup aimé cette ambiance de fête et de partage entre amis. Dommage que beaucoup aient disparus. On dirait que tes oeufs en sont la cause. Si un jour tu m’invites pas d’oeuf au repas, j’aurais peur pour ma santé.
Il ne faut jamais remettre ? deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac) -
27 janvier 2011 à 20h30 #2798101
bel écrit,
les amies amis d’hier sont là
dans nos pensées, en nos coeurs..
belle évocation poétique
un peu de nostalgie
amitiés canaille
-
28 janvier 2011 à 8h43 #2798119
merci YOUDER, hé oui , on s’amusait bien ..;
merci PETITELFE, on bat les oeufs dans ce poème , en fait, c’est notre coeur qui bat .
merci LOOOPING pour ton gentil commentaire.
lol , ONAN merci pour ce gentil commentaire, si tu viens un jour chez moi, je te servirais un bon plat aux champignons. amitiés .
SIMON, ORTIAZ , merci beaucoup je suis heureux que ce petit poème vous ait plu .
merci amie CYRAEL, c’est un plaisir de te lire sous mes texte . au plaisir de te lire toujours.
amitiés, canaille
Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
29 janvier 2011 à 8h57 #2798149
[quote]
Honore a écrit :
La mémoire est une chose merveilleuse car elle nous permet de jouer avec les souvenirs et de cacher la nostalgie sous une bonne dose d’humour.
HONORE
[/quote]quel beau commentaire ! merci HONORE . amitiés, canaille
1 février 2011 à 18h55 #2798367
hmm ! c’est bien triste tout çà !!! et pourtant c’est la dure loi de la vie. merci de ton passage . amitiés, canaille
20 février 2011 à 21h47 #2799374
Je découvre ce poème qui m’avait échappé !
Tes amis sont tous morts de la salmonellose ?
Dans tous les cas j’ai aimé ma lecture !
Toute mon amitié
EvE-LyNe -
21 février 2011 à 6h31 #2799385
bravo pour cet écrit divertissant et bien construit !
-
21 février 2011 à 10h01 #2799396
Bonjour canaille
Plaisir de relecture!
Amitiés
Nat
http://www.youtube.com/watch?v=27PU0qYEMpU
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
21 février 2011 à 20h13 #2799438
EVE-LYNE,merci pour ce très gentil commentaire… il me touche enormémént.
SOLIANE, CAPRICORNE, NAT, merci beaucoup ..;
amitiés, canaille
21 février 2011 à 21h00 #2799440
Bonsoir Canaille,
« Pour moi y a un souci, j’aime pas les patates
Et si je viens te voir, vacillant sur mes pattes
Rarement en souliers mais souvent en savates
prépares si tu veux, deux oeufs à la tomate »J’ai beaucoup aimé l’inventaire de ceux qui nous laissent
en partant les souvenirs de moments agréables autour
des simples tables.Merci pour ce joli poème,
A tes eux,
ALTOFE
:clindoeil:
Rechercher pour ?tre libre
Le juste point d'?quilibre -
22 février 2011 à 18h32 #2799485
[quote]
ALTOFE a écrit :
Bonsoir Canaille,« Pour moi y a un souci, j’aime pas les patates
Et si je viens te voir, vacillant sur mes pattes
Rarement en souliers mais souvent en savates
prépares si tu veux, deux oeufs à la tomate »J’ai beaucoup aimé l’inventaire de ceux qui nous laissent
en partant les souvenirs de moments agréables autour
des simples tables.Merci pour ce joli poème,
A tes eux,
ALTOFE
:clindoeil:
[/quote]superbe commentaire, et si un jour on se voit, tu peux compter sur moi pour ne jamais te faire d’oeufs brouillés , pour ne pas casser l’amitié naissante …. au plaisir de te lire toujours, canaille
23 février 2011 à 19h07 #2799561
[quote]
calou a écrit :

j’adore !
dis, entre nous, tu n’les aurais pas un peu empoisonnés ?

[/quote]
des oeufs au cyanure ! grand merci chere calou d’être passée me lire. canaille
24 mars 2012 à 19h55 #2803089
ta cuisine étais si mauvaise?
le temps passe, et partent les amis,
tout seul l’on se retrouve assis sur le parvis
a revivre ces instants bonheur
qui aujourd’hui ont fuit notre coeur!
ainsi va la vie!!!!!!!!
j’ai aimé ma lecture!
amitiés, jean-yves
Il est agr?able d'?tre important, mais il est bien plus important d'?tre agr?able!Mon Blog : d?lires-de-jean-yves.over-blog.com
-
26 mars 2012 à 9h07 #2803090
Merci JEAN-YVES , c’est sympa de passer me faire un petit coucou et de plus avec un excellent commentaire … amitiés, canaille
———————————————
Merci IRIS 1910 au plaisir de te lire… Amités, canaille
29 mai 2024 à 10h20 #2803592
-
29 mai 2024 à 13h09 #2803593
maintenant qu’est perdue l’amitié
il faut se faire une omelette parmentier
-
30 mai 2024 à 21h30 #2803595
Bonsoir Cher Ami poète Roger,
Mon commentaire précédent ayant disparu, j’en redépose un nouveau…
Magnifique poésie émouvante en partage qui touche les coeurs malgré tes pointes d’humour !
Belle soirée Cher Ami poète Roger !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi !
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
31 mai 2024 à 12h20 #2803596
Il émane de ce poème une douce nostalgie …
Que sont mes amis devenus
Que j’avais de si près tenus
et tant aimés….( pauvre rutebeuf)Une belle lecture
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
1 juin 2024 à 19h36 #2803597
Merci chers amis poètes pour vos messages …j’ai eu beaucoup d’amis durant dans ma vie et beaucoup d’entre eux s’en sont allés pour une raison ou pour une autre ….je dois avouer que je ne demande rien à mes amis , j’ai toujours préfére aider qu’être aidé c’est peut être pour cela que j’en ai eu pas mal .
Sybilla,
merci beaucoup pour ce superbe commentaire je ne sais pas pourquoi celui que tu avais laissé à été effacé et je te remercie d’autant plus fort que tu as pris le temps de le réecrire… merci beaucoup pour cela et pour ce que tu fais pour le site .Canaille
1 juin 2024 à 19h53 #2803598
Bonsoir , des souvenirs écrits avec humour C’est comme ça qu’il faut garder les bons moments , ton poème est une ode à l’amitié
Bravo
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
2 juin 2024 à 17h45 #2803599
Un poème très amusant en ces belles rimes évoquant la nostalgie des amis qu’on ne voit plus, un bel hymne à l’amitié que j’ai adoré lire.

-
2 juin 2024 à 20h19 #2803600
Yoledelatole4,
RomanNovel
Je vous remercie pour vos chaleureux messages je suis heureux de savoir que ce poème vous a plu …. merci beaucoup .
Canaille
3 juin 2024 à 7h45 #2803601
Moi ton poème me rappelle l’époque de Maxime le Forestier avec sa « Maison bleue »
et tous ces amis , ces voyageurs qui passent et on refait le monde…Merci pour cet émouvant retour vers le passé et tous ces petits moments passé entre amis. Ce sont les plus belles années de notre vie
Amitié
bises de Luz
PS : Moi je fais bien l’omelette espagnole !
c’est tout ce que je sais faire en cuisine mdr…bon je sort en marchant sur des …. oeufs
(sourire)Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
3 juin 2024 à 15h29 #2803602
Merci luzdesol, en y repensant c’est vrai … la maison bleue ou les hippies ce croisent et repartent et où l’amitié est plus que fraternelle … et je pense aussi que ton omelette espagnole ou ta tortilla doit être succulente… merci pour ce très sympathique commentaire …
canailleEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.