Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Que vais-je faire du jour présent…?

• Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 18-05-2024 18:21.
  • Créateur
    Sujet
    jean yves
      • Sujet: 808
      • Réponses: 624

Que vais-je faire demain ?
      Quand le bleu du ciel tombera mes yeux,
      Quand les jours sans peine accableront ces lieux,
      Quand les arbres du ciel caresseront mes mains.

Quand il n’y aura personne pour m’attendre.
      Quand il n’y aura rien à comprendre.
      Quand les miroirs hurleront mon visage,
      Quand il n’y aura plus d’idée dans les têtes sages.

Quand les murs briseront ma mémoire.
      Quand je serais seul dans le noir.
      Quand je serais seul sur le chemin.
      Que ferais-je du jour qui vient ?

De ce jour qui galope dans la nuit,
      Dans l’encrier des soirs d’ennui,
      Et qui m’attend peut-être déjà.
      Au seuil des rêves, sur l’oreiller là- bas !

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

très beau poème, d’une sensibilité communicative, la question nous taraude bien souvent, merci poète

yann

soph
            • Sujet: 80
            • Réponses: 448

Oui souvent on se demande quoi faire de ce temps qui s’étire. Très beau poème et très pertinent.

Jacques.baschieri@orange.fr
              • Sujet: 401
              • Réponses: 2340

Bonjour,

Avec de belles images ce poème capture l’essence de l’incertitude humaine face à l’avenir et la recherche de sens dans un monde qui semble parfois étranger et indifférent, il est empreint d’une mélancolie profonde et d’une introspection sur l’isolement et le passage du temps.
              Merci pour le partage

"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
              Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Jean Yves,

Il y a tant de choses à faire dans une vie que l’on ne trouvera jamais le temps de tout faire….
                Je ne m’ennuie jamais personnellement…. il faudrait des vies et des vies pour accomplir tous nos souhaits
                Par contre, je peux être ennuyée…

Cependant, beaucoup de bâtons dans les roues peuvent se mettre en chemin et alors, il faut faire de la procrastination par obligation….

Quand à notre devenir, qui peut le connaître…?
                Nous pouvons tenter de mettre tous les atouts de notre côté pour nous offrir la chance de réaliser ce que nous souhaiterions, mais lorsque nous assistons déjà à ce qu’il se produit chaque jours de négatifs dans le monde au point de vue humanitaire, les guerres, la famine qui existe encore de nos jours, d’anciennes maladies comme le choléra, la peste, le scorbut qui étaient éradiquées qui reviennent en force en Europe…et la liste est loin d’être exhaustive…, sans parler des conditions climatiques qui se détériorent.. entraînant de nombreuses catastrophes…

Alors, oui, avec toutes les possibilités ou peut-être des pourcentages de probabilité, nous pouvons ressentir des craintes…

Bravo pour ta magnifique poésie en partage qui ouvre un débat très intéressant !

Belle soirée Cher Ami poète Jean Yves !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                SEMAPHORE
                  • Sujet: 565
                  • Réponses: 3015

Bonsoir Jean Yves,

Un poème remplit de tristesse « Que vais-je faire du jour présent? », tout simplement une poésie avec une âme accompagnée de réconfort au rythme des jours et des nuits pour réchauffer votre coeur et celui ou celle qui accompagnent vos jours. :clindoeil:

Mascotte d'Oasis
                  isabelle
                    • Sujet: 2648
                    • Réponses: 13734

on peut faire du jour présent … de jolis souvenirs…à venir …

Mascotte d'Oasis
                    Marie Michel
                      • Sujet: 2224
                      • Réponses: 18307

Merci pour cet émouvant partage. Une profonde mélancolie et solitude s en dégage il faut vivre chaque instant car le temps passe plus vite qu on ne le pense.
                      Alors vivons au présent et laissons le passé derrière nous car il n’a plus rien à nous apprendre …

Je te souhaite de retrouver la joie de vivre

Amitié
                      Bises de Luz

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
                      Le Dala? Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Mascotte d'Oasis
                      RomanNovel
                        • Sujet: 1171
                        • Réponses: 10526

Il faut en faire ce que l’on peut car ce qu’on veut est bien plus compliqué de nos jours !

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.