-
Sujet
-
Quelques pas avec toi. Version montagne
J’aimerais près de toi, faire un bout de chemin.
Il n’est jamais trop tard pour croiser deux destins.Un lointain me revient…une histoire d’amour.
Quelques mois? une année? L’imprécis des contours.La nostalgie n’est pas… nous avons bien changé…
Mais l’Evidence est là. Elle sait nous trouver…Comment dis tu déjà? « Nous n’avons qu’une vie… »
Il est temps, je le crois, d’assumer nos envies.Il n’est rien d’évident, par nos âges anciens,
Mais tu suis un sentier qui pourrait être mien.S’encorder au passé ne fait pas le voyage,
Mais j’imagine assez… des cols et blancs nuages.J’aimerais bien marcher vers le ciel avec toi,
Une aiguille De Warren? le mont blanc pourquoi pas…Quand la neige et le gris s’illuminent peu à peu
Nous verrons le soleil, qui exauce les vœuxNul n’est besoin de trois… Juste un seul suffira.
« Entendre les soupirs que murmure ta voix. »Aussi! ah oui…aussi…le printemps des alpages
Revenir avec toi pour d’autres paysages.Et si… bien sûr…et si… ce séjour était court.
Nous n’aurions plus d’avant, ces regrets qui parcourent.J’aimerais un instant, juste recommencer.
Pour qu’après dans le vent nous soyons apaisés.Thierry
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.