Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

QUESTIONS ?

• Ce sujet contient 11 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salah, le 09-11-2024 16:36.
  • Créateur
    Sujet
    StJust
      • Sujet: 360
      • Réponses: 1448

QUESTIONS ?

..

On me l’a souvent fait remarquer, ce sont aux femmes qui ne se déclarent jamais, à qui je plais beaucoup, mais comme moi-même j’agis comme elles, elles ne peuvent pas savoir que si elles s’étaient déclarées, j’aurais pu leur faire aussi de jolies déclarations. Nous nous sommes aimés en silence, sans nous le dire de peur de ne pas être aimés en nous le disant. Donc de peur de ne pas être aimé, nous ne l’avons pas été. Si seulement nous avions eu peur d’être aimé, nous aurions probablement été comblés (es). Donc ce serait la peur de ne pas l’être, qui réussirait à coup sûr, alors que la peur de l’être, qui aurait justement dû nous faire réussir, échoue, faute d’avoir essayé, ne serait-ce qu’une fois, puisque on nous dit que pour un coup d’essai c’est un coup de Maître.

Le Maître, n’échoue pas, bien au contraire il enseigne les moyens de réussir dans la vie comme dans l’avis d’ailleurs. Mais le Maître n’est pas toujours aimé, doit-on en conclure, qu’il aurait peur de l’être ? Et s’il a peur, c’est qu’il n’est pas si maître de lui, il est alors comme les élèves qu’il enseigne et qui attendent de lui, les moyens de maîtriser leurs peurs. Un Maître qui perd ses moyens en face de ses peurs, ne maîtrise rien, et doit prendre des cours auprès d’un autre Maître qui a au moins obtenu une maîtrise à l’université.

Ceux qui ont le Doctorat, vous diront, avec justesse, que la maîtrise est peu de chose par rapport au doctorat, puisque en plus des nombreuses connaissances, il faut aussi beaucoup de maîtrise pour réussir les examens. et ne pas perdre ses moyens. On a vu des hyper sensibles, perdre leurs moyens et perdre connaissances. Remis sur pieds, ils ne se souvenaient plus de rien. Seul un Docteur de l’être, aurait pu savoir exactement, ce qu’il aurait convenu de faire à ce moment précis. Mais quand quelqu’un tombe dans les pommes, les examinateurs, manquent généralement de maîtrise, s’affolent et ne sont plus maîtres de rien.

Question : Est-ce que parmi eux, il y a des célibataires qui n’ont pas osé se déclarer à des femmes qui ne se déclaraient jamais ?

St Just ( Joël Gauthier ) 28.10.24

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
    Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        isabelle
          • Sujet: 2648
          • Réponses: 13734

questions ?

un texte fort intéressant, qui demande réflexion…
          à lire, et à …réfléchir donc…

Modérateur
          sion yohann
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 21170

Bonsoir , j’ai le même soucis , bref on n’est pas sorti de l’auberge
            J’ai franchement ri
            Mes amitiés
            Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
            qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
            yohann
            Lyria
              • Sujet: 80
              • Réponses: 6608

StJust,
              Un texte que j’apprécie beaucoup pour son humour ainsi que ses jeux de mots et la réflexion constante qu’il nous impose, mettant nos  » méninges » à rude épreuve. A la question que vous posez je répondrai qu’il est impossible de le savoir puisque ni l’un ni l’autre ne se sont déclaré, les femmes par négligence et les hommes n’en ayant pas le courage. Dans ce cas les hommes avaient sûrement peur de ne pas être aimés par des femmes qui probablement ne les aimaient pas sans quoi elles auraient sûrement fait un effort pour se déclarer
              Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonsoir Joël,

Des questions qui font éclater de rire car il peut arriver d’être si intimidé(e) que les aveux ne se feront jamais !

Et tu as tellement bien exprimé ces faits là !

Merci pour ton humour !

Belle soirée Cher Ami poète Joël !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                Mascotte d'Oasis
                christian
                  • Sujet: 6554
                  • Réponses: 13392

La vie serait donc comme un poste de douane ?!?!?….
                  Ceux qui n’ont rien à déclarer ne font que passer….
                  Et trop souvent ceux qui ont des déclarations à faire s’en mordent les doigts…
                  J’ai bien aimé ton questionnement…. Faut-il ou pas déclarer sa flamme au risque de foutre le feu ?
                  Les douaniers…. Les pompiers….Ne manquent que les Urgences !

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
                  Sympatique
                    • Sujet: 615
                    • Réponses: 12189

Je vais exposer cette problématique élémentaire à mon Maitre et demain il nous répond .. ..peut être

Mascotte d'Oasis
                    GODART
                      • Sujet: 3345
                      • Réponses: 9485

Des questions sur une profondeur analyse des relations entre les deux sexes
                      Bravo

Geneviève
                      Mascotte d'Oasis
                      islander
                        • Sujet: 2940
                        • Réponses: 34198

pas de panique, de toute façon; l’élève dépassera le maitre, quoi qu’il arrive, un traité qui ne manque pas de maitrise, quand aux thèses de docteur, elle n’intéresse guère que les docteurs universitaires et sont souvent illisibles, donc pas de jalousie outrecuidante, chacun fait ce qu’il sait faire , seul importe le bon sens et la sincérité des sentiments, merci pour cette « joyeuse » lecture, vous l’avez très bien « vendue », bravo

yann

Erdrek
                          • Sujet: 285
                          • Réponses: 2546

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »

Confucius

"?tre vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
                          StJust
                            • Sujet: 360
                            • Réponses: 1448

Ce sont des questions qui me laissaient sans voies et j’espérais qu’en tombant dans le panneau vous m’indiqueriez le bon chemin.

Je vous remercie donc grandement pour vos réponses avec par ordre d’entrée dans le générique, je m’adresse à Pierre-lamy, qui a eu peur de se tromper, tout comme moi d’ailleurs en constatant, que son baromètre n’est plus Obofix, mais sur changement de temps et de température. On voit de ces choses maintenant ! Çà fait peur ! Que fait la police ?… Ils ne sont jamais là quand on a besoin d’eux !
                            Remerciements donc pour leur fidélité à me lire et commenter à ISABELLE59, yoledelatole4, Lyria, Sybilla, Chris-Ray, Sympatique, Isabelle24, islander,Erdrek, berrichonne et Lefebvre.

Amitiés à chacune et à chacun. Joël

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
                            Mascotte d'Oasis
                            Salah
                              • Sujet: 382
                              • Réponses: 2295

Me voici venir pour conforter et appuyer votre commentaire réponse.
                              Je pense la même
                              Merci poète

Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.