-
Sujet
-
QUESTIONS ?
..
On me l’a souvent fait remarquer, ce sont aux femmes qui ne se déclarent jamais, à qui je plais beaucoup, mais comme moi-même j’agis comme elles, elles ne peuvent pas savoir que si elles s’étaient déclarées, j’aurais pu leur faire aussi de jolies déclarations. Nous nous sommes aimés en silence, sans nous le dire de peur de ne pas être aimés en nous le disant. Donc de peur de ne pas être aimé, nous ne l’avons pas été. Si seulement nous avions eu peur d’être aimé, nous aurions probablement été comblés (es). Donc ce serait la peur de ne pas l’être, qui réussirait à coup sûr, alors que la peur de l’être, qui aurait justement dû nous faire réussir, échoue, faute d’avoir essayé, ne serait-ce qu’une fois, puisque on nous dit que pour un coup d’essai c’est un coup de Maître.
Le Maître, n’échoue pas, bien au contraire il enseigne les moyens de réussir dans la vie comme dans l’avis d’ailleurs. Mais le Maître n’est pas toujours aimé, doit-on en conclure, qu’il aurait peur de l’être ? Et s’il a peur, c’est qu’il n’est pas si maître de lui, il est alors comme les élèves qu’il enseigne et qui attendent de lui, les moyens de maîtriser leurs peurs. Un Maître qui perd ses moyens en face de ses peurs, ne maîtrise rien, et doit prendre des cours auprès d’un autre Maître qui a au moins obtenu une maîtrise à l’université.
Ceux qui ont le Doctorat, vous diront, avec justesse, que la maîtrise est peu de chose par rapport au doctorat, puisque en plus des nombreuses connaissances, il faut aussi beaucoup de maîtrise pour réussir les examens. et ne pas perdre ses moyens. On a vu des hyper sensibles, perdre leurs moyens et perdre connaissances. Remis sur pieds, ils ne se souvenaient plus de rien. Seul un Docteur de l’être, aurait pu savoir exactement, ce qu’il aurait convenu de faire à ce moment précis. Mais quand quelqu’un tombe dans les pommes, les examinateurs, manquent généralement de maîtrise, s’affolent et ne sont plus maîtres de rien.
Question : Est-ce que parmi eux, il y a des célibataires qui n’ont pas osé se déclarer à des femmes qui ne se déclaraient jamais ?
…
St Just ( Joël Gauthier ) 28.10.24
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.