Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Qui n’aime pas les anges ? /Serment promissoire/

• Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isabelle, le 09-01 20:48.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Mascotte d'Oasis
      islander
        • Sujet: 2940
        • Réponses: 34198

plus qu’un poème, un cri de douleur ( et d’amour) magnifique, il faut maintenant laisser du temps au temps et faire vivre les souvenirs

sincères condoléances poète

Mascotte d'Oasis
        terry
          • Sujet: 662
          • Réponses: 5903

qui n’aime pas les Anges malgre le c hagrin subi
          vous y parvenez
          vous vous promettezd’agir selon vos loyales convictions
          selon l ‘amour vécu
          les promesses pèsent lours ou parfois pas assez
          mais jamais vous n’oublierez la chute
          après le départ de cet Amour
          courage mon Ami
          heureuse de votre retour au sein de l ‘écriture
          cette Mère où l ‘on se refuge
          mes amitiés

Terry

Mascotte d'Oasis
          TIZI MOHAMED
            • Sujet: 1702
            • Réponses: 25075

en ce temps de toutes sortes de douleurs, c’est dur de supporter son épreuve
            bien à toi ami poète je compatis à ton chagrin

Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonjour Très Cher Ami Salah,

J’ai été émue, douloureusement émue par toute ta tristesse et tes maux profondément ancrés.

Il est souvent très difficile de trouver les mots qui consolent tous ceux qui ont perdu un être cher.

Tu viens de rendre un merveilleux hommage à ton ex femme qui a rejoint les anges.

Je te présente de nouveau toutes mes condoléances les plus sincères.
              Et surtout bon courage !

Prends bien soin de toi !

Et paix à son âme !

Que cette Année 2026 apaise tes maux !

Douce journée Cher Ami poète Salah !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Lyria
                • Sujet: 80
                • Réponses: 6608

Jugurtha,
                Votre poème est rempli de nostalgie et d’un ardent désir de revivre tous vos souvenirs et que votre épouse retrouve la vie. Je comprends votre douleur et le poids de son absence dans votre coeur. Je vous adresse mes condoléances et mes meilleures pensées de soutien dans cette épreuve
                Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Sympatique
                  • Sujet: 615
                  • Réponses: 12189

un défilement d’une vie passion dans ce temps
                  Prends bien soin de toi !

Et paix à son âme !

bonne année

Mascotte d'Oasis
                  Salah
                    • Sujet: 382
                    • Réponses: 2295

Dernier poème élégiaque

1_Aujourd’hui, celà fait exactement soixante_treize jours que tu as quitté ce monde impi,
                    2_Le jour du triste jeudi d’un octobre me rappelle tant de sentiments enfouis et de mélancolie,
                    3_Quand tu es partie rejoindre le ciel avec toi, ta bonté n’a pas démérité, ni ta beauté n’a flétri,
                    4_Me laissant seul me morfondre et pleurer ton amour et la passion en chapelet de rubis

5_Ce matin comme à notre habituel pèlerinage, je me suis rendu à la Méditerranée doublement mère et mer,
                    6_En face de la grotte des amoureux me ressourcer des instants beaux d’hier,
                    7_Me barboter dans l’iode marine et humer avec ferveur ton haleine et ta senteur,
                    8_Te revoyant fouler le sable pieds nus enlevant tes sandales en peau de chameau de notre désert

9_la veille de ton départ, le ciel a  déversé des torrents de larmes froides comme celle de Noé,
                    10_Comme pour irriguer ta tombe et stimuler les chrysanthèmes blancs prononcés,
                    11_Peut-être aussi pour alléger la douleur qui ravage mon cœur agonisant et désemparé
                    12_Ou me rassurer que tu es entre de bonnes mains là-haut dans le ciel azuré

13_Cette nuit les zébrures de l’éclair striaient et balafraient la voussure  céleste avec vélocité,
                    14_Et les grondements du tonnerre résonnent tels l »orgue de Notre-Dame de Paris récemment installé

15_Ah!dieu !que le temps semble interminable en ce moment âpre de contemplation,
                    16_Quand dans notre jardin fétiche, je vois défiler en noir et blanc le film de notre vie, que d’émotion !
                    17_C’était un hier récent, tu étais en ma camaraderie, ma complice, ma compagne et ma vocation,
                    18_Tu étais toute rieuse, me remerciant de t’avoir offert tous les délices de la vie sans restriction,
                    19_je n’oublierai jamais ton large sourire blanc et tes yeux de jade d’une colombe arabe dans sa perfection 

20_Qu’il est hypocrite le temps ! Qu’il est ingrat le temps ! Qu’il est improbable le temps !
                    21_Pourtant je sais que le temps n’est pour rien et qu’il n’est pas un accusé, alors je me repens,
                    22_Et repentir suffira-t-il à tempérer mon désarroi, ma détresse et mon mécontentement
                    23_je n’arrive jamais à croire que ta disparition s’est passée en l’espace d’un soupçon du soupçon

24_Plongé dans les profondeurs des souvenirs, je me remémore qu’ici nous nous rencontrâmes,
                    25_là-bas, sous un mélèze nous discutâmes, nous nous dévisageâmes et souriâmes,
                    26_Plus loin, nous marchâmes à travers chèvrefeuilles, lentisques et fougères
                    27_Et au fond de la suberaie, sous un chêne centenaire, L’encas préparé la veille nous mangeâmes

28_Que de souvenirs vivants et vivaces martèlent ma tête endolorie par ta  lourde absence !
                    29_Que d’envie de te revoir ressusciter et t’embrasser pour la dernière fois avec insistance et persistance !
                    30_je sais que ce n’est pas de ta faute si tu es partie sans me prévenir telle une marie_Antoinette de France,
                    31_je sais aussi que tu es partie courageuse défiant l’adversité comme une Aphrodite de Grèce,
                    32_Sache chère feue épouse qu’il demeurera_ en moi_ ancré ton amour comme une Pénélope pour son Ulysse

33_ Soudain, me réveillant en sursaut, je vois ton ombre passer toute blanche habillée,
                    34_Venant me caresser avec tes petits doigts si doux me noyant d’une fragrance ambrée,
                    35_Parfumant notre chambre d’une senteur qui n’a nullement d’égale dans notre monde accablé,
                    36_Et comme un somnambule, dans le noir absolu je te recherchais de partout, mais en vain !

© Salah ___07 01 26

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Mascotte d'Oasis
                    isabelle
                      • Sujet: 2648
                      • Réponses: 13734

on ne sort pas indemne de cette lecture….

qui n’aime pas les anges ?
                      certainement pas vous poète ….

Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.