- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Renard Maurice & Martine la po?tesse, le 05-12-2010 15:25.
-
AuteurMessages
-
-
5 décembre 2010 à 15h25 #2613485
– Luna-park / La visite médicale
l’Australie, une île si grande que l’on en a fait un Continent. Que de bons souvenirs me viennent à l’esprit.
Sydney où j’ai vu la fin de la construction de leur fameux Opéra-House, le pont Eiffel, à propos duquel j’ignorais que le grand homme avait été si loin faire ses ouvrages célèbres, Luna-park, complexe immense de jeux, manèges et attractions diverses dignes de notre Foire du trône parisienne, sans oublier le zoo où tous les animaux du monde se côtoient pour la plus grande joie des petits et des grands.
Une petite anecdote au sujet de Luna-park. La première fois que je pris un taxi pour m’y rendre, le chauffeur, sans doute un anti-français, me répond qu’il ne me comprend pas, et fait mine de partir pour embarquer un autre client, devant mon insistance à vouloir qu’il me prenne moi et non un autre, je répète le nom que je croyais correct, Louna-Park, Lunna-park, Luuna-Park en élevant la voix à chaque fois.
Devant mon insistance, et mon air pas commode, comme par hasard, il finit enfin par comprendre:
-Yes, Ok, Luna-park, let ‘s go ».
Je pensais en moi-même: -« Connard tu y as mis du temps pour comprendre, cela fait un quart d’heure que tu ne veux pas m’écouter ».
– La visite médicale
Ce médecin plein d’humour, qui lors d’une visite médicale de routine, apprenant qu’un patient français faisait partie des consultants, nous demanda de bien vouloir retirer nos chaussures et chaussettes.
Il arpentait la salle d’attente où nous étions tous à attendre notre tour en marmonnant bien haut:
-« Ce doit être une erreur, il n’y a pas de Français dans cette pièce».
Le tout en anglais bien entendu. Entendant le mot ‘french’ plusieurs fois, je compris qu’il ne pouvait parler que de moi, étant le seul Français de l’assistance. Je levai la main timidement; il vint à moi en souriant et dans un bon français, me lança:
-« Vous dites être français, mais je ne vois pas vos pattes de grenouille ».
Allusion aux Anglais qui ne peuvent admettre que nous mangions des grenouilles, ils nous appellent d’ailleurs « les mangeurs de grenouilles ».
Humour léger, qui ne fit sourire que nous deux car les autres, même si quelques-uns comprenaient un peu notre langue, ne purent, j’en suis sûr, en contrôler tout le sens.Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosseMaurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.