Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Récit de voyage (la bataille du rail, le couvre-feu)

• Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

La bataille du rail
      Un truc comme un autre pour revenir à bord après une soirée agitée. Juste à la sortie du port de la Pointe des galets, se trouvaient des rails pour jadis des éventuelles livraisons par chemin de fer pour les cargos à quais. Ces rails traversaient presque toute la ville. Elles étaient inutilisées depuis longtemps, donc nous ne risquions plus de nous faire écraser.
      Lorsqu’un marin, fatigué par une longue nuit de java voulait revenir à bord, il lui suffisait de trouver les rails, et de les suivent pour, à coups sur, se retrouver dans le port. Quelques uns faisaient le trajet à quatre pattes, d’autres se trompaient de sens, se retrouvaient en pleine campagne et devaient recommencer le parcours dans le chemin inverse, mais dans l’ensemble, cette route du rail a dépannée bon nombre de marins en détresse.
      – Le couvre-feu
      Dans ce même port, les horaires pour rentrer à bord étaient très stricts. Interdiction de passer la porte après minuit, accompagné.
      Minuit moins cinq, le marin et sa conquête d’un soir, minuit une, la conquête était refoulée. Rigueur militaire.
      Vous dire si l’attention était grande, si tout le monde avait un œil rivé sur les pendules en fin de soirée dans les bars serait superflu. Car chacun voulait profiter du dernier instant pour un dernier verre, avant l’heure fatidique.
      Un soir pourtant, je me suis fais avoir, mais pas comme vous l’entendez. Pour être sur de ne pas louper le coche, bon nombre de marins fréquentaient le bar le plus près du port, ou en quelques secondes, nous étions au portes du paradis.
      Minuit moins cinq, dans la salle enfumée, la pendule m’indique qu’il est grand temps que je rentre. Une légère cuite ne m’empêchait pas de choisir dans la pièce une compagne pour finir ma nuit.
      Il fallait faire vite plus que trois minutes. Le premier jupon fera l’affaire, sachant qu’il n’y avait pas d’Écossais dans le bar, j’étais tranquille. Prenant par la main la seule personne en robe, je monte à bord, et pour ne pas être grossie, toute la nuit, à toi à moi avec ma compagne d’un soir.
      Au petit matin, dégrisé par une nuit agitée, mais reposé quand même, je me retourne vers ma conquête, j’ai un coup au cœur, une grand-mère, en tout cas beaucoup plus âgée que moi, l’horreur, les seins tombant sur le ventre, toute édentée, et dire que toute la nuit… J’ai mis plus de huit jours à m’en remettre.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.