-
Sujet
-
Durban, Afrique du Sud.
Une escale comme les autres où l’on descend à terre faire quelques achats et admirer la ville.
J’avais envie de m’offrir un pantalon, la première boutique de fringues en vue, je pousse la porte, une femme s’approche de moi, me demande ce que je désire. Elle parlait très bien le français, me guide dans mes recherches et me désigne la cabine d’essayage. Je m’isole et, tranquille, je me désape pour essayer mon nouvel achat.
Il n’y avait pas deux minutes que j’étais en slip, le rideau s’ouvre, et la vendeuse toute souriante me propose de m’aider. Avant que je lui dise oui ou non, elle m’a déjà baissé le slip, et sans me demander si je portais à gauche ou à droite, me place le paquet à l’endroit où cela l’arrange, me remonte slip et pantalon, puis me déclare que je porte bien l’habit.
Je suis sorti de cette boutique encore sous l’effet de la surprise, et m’étonne encore de la familiarité de cette femme.
Dommage qu’en France ces coutumes ne se pratiquent pas.
Faut pas rêver !Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosseMaurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.