Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Récit de voyage ( Les photos)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 05-12-2023 23:19.
  • Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

Récit de voyage ( Les photos)

S/T Magdala, la Shell, traversée Le Havre / Le Golfe

Un officier pont et son épouse n’avaient rien trouvé de mieux pour agrémenter leur voyage que de se prendre en photos dans des poses et des positions que la morale réprouve.
      Mais ne possédant pas de Polaroid, il fallait faire développer la pellicule pour admirer le travail. Le retour en France n’était prévu que dans près de deux mois, mais qu’à cela ne tienne, bientôt nous arrivions au Golfe, le développement sera laissé à faire dès la première escale, et quelques jours seulement après le chargement, on récupérerait les photos. Ainsi fut fait.
      Dès le retour, avant de passer chez le photographe, ils flânèrent en ville et se firent aborder par un individu qui leur proposa des photos osées. Joignant le geste à la parole, il entrouvrit son veston et présenta au couple médusé une série de photos des plus cochonnes, représentant la femme de l’officier.
      Ce n’était ni plus ni moins la fameuse pellicule qui, laissée quelques jours auparavant dans des mains douteuses, avait été tirée en plusieurs exemplaires et vendue sous le manteau avec l’appellation ô combien vexante de « Mme Shell ».

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir mon oncle Maurice,

Merci pour ton récit plein d’humour !

Belle soirée mon oncle Maurice !
          Toutes mes amitiés à Sylvie
          Gros bisous à vous deux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.