Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Récit de voyage (Mon mari ne bois pas)

• Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

La photo souvenir
      Sur le Magdala, de retour du Golfe pour le Havre, personne ne devait débarquer, car notre temps de navigation n’étant pas atteint, on repartait pour un tour. Par contre, l’escale devant durer plus de quarante-huit heures, les épouses étaient autorisées à bord pour voir leurs maris.
      Un graisseur, fébrile à l’idée de revoir sa femme était bien ennuyé car, tout le temps ivre, il ne savait pas quoi faire pour que cela ne se voie pas.
      Dès qu’il apprit que son épouse allait monter à bord, il était devenu sobre, plus une goutte de vin, plus d’alcool. Allait-il tenir le coup ?
      Nous avions même un petit peu pitié de lui, pourvu que tout se passe bien.
      Arrivées à quai, les épouses retrouvent leurs hommes, et c’est le premier repas ensemble. Notre ivrogne est à ma table avec sa dame. Elle est toute heureuse de le revoir, lui ne boit que de l’eau.
      Il doit reprendre son quart, son épouse termine seule le repas avec nous. Sans trop la brusquer sur le penchant de son mari, la conversation vire sur la boisson, elle nous arrête tout de suite: -« Mon mari, il ne boit jamais ».
      Sans nous attendre à ce qu’elle débine son mari sur son vice certain, nous sommes un petit peu étonnés de sa réaction. Nous nous promettons de l’éclairer sur la chose. Dès notre départ pour le Golfe, l’occasion ne tarde pas à se manifester. Un soir, notre « non-buveur’ est à nouveau ivre mort, c’est le moment. Aidé par des collègues, nous le mettons complètement à poil, nous poussons le vice jusqu’à lui enrouler autour du sexe un joli ruban rose, nous disposons dans ses bras et autour de lui toutes les bouteilles vides que nous trouvons, et à l’aide d’un Polaroid, nous le prenons en photo dans toutes les positions possibles et inimaginables, en se promettant d’envoyer les clichés dès la prochaine escale à sa charmante épouse, qui nous jurait dur comme bois:
      -« Mon mari, il ne boit jamais ».

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.