Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Récit de voyage (Tahiti)

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyrael, le 09-11-2023 16:29.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Renard Maurice & Martine la po?tesse
        • Sujet: 1115
        • Réponses: 900

Merci Sphyria, souvenirs souvenirs…

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
        D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Maurice,

Merci pour le récit de ton passé maritime !

Belle soirée Cher Ami poète Maurice !
          Toutes mes amitiés à Vivi et toi
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Un très beau récit de voyage qui donne l’envie d’y aller à Tahiti, juste pour le décor et la vahinée !

Renard Maurice & Martine la po?tesse
              • Sujet: 1115
              • Réponses: 900

Récit de voyage (Tahiti)

Paradis terrestre
              Dans les années soixante, quand on louait un bungalow, la vahiné était fournie avec*. Nous n’avions pas besoin de cela, elles montaient à bord toutes seules, même pas pour se vendre, mais s’offrir à nous. Le paradis, vous dis-je.
              Sauf qu’une fois, cela a failli me coûter cher. Je prends la première qui s’offre à moi (la deuxième n’était pas mal non plus merci, mais une à la fois me suffisait amplement), sans savoir qu’elle appartenait à un légionnaire qui, la cherchant partout et, grâce au téléphone arabe, finit par la retrouver dans ma cabine.
              Il m’expliqua que cela ne se faisait pas, que si je la lui avais demandé, il se serait fait un plaisir et un devoir de me la prêter, tout le cinéma quoi.
              Je me voyais mal parti, mais ayant prouvé ma bonne foi, que je ne savais pas que la petite était maquée, promis juré, l’aventure se termina par une bonne cuite commune, et la fille nous prouva que deux types ensemble ne lui faisaient pas peur.
              On avait dû lui apprendre à faire l’amour, pas la guerre.
              – Une autre histoire à propos de la légion, quelques années plus tôt, un légionnaire se fait virer d’une boîte de nuit, il rumine sa vengeance et revient en pleine nuit, après la fermeture, avec un bulldozer d’un chantier voisin, pour tout raser, il ne restait plus rien de l’établissement.
              Plainte déposée par le propriétaire, le Commandant de la légion est venu à la barre pour le jugement et a calmé le plaignant avec un chèque généreux, couvrant largement la casse.
              Prestige de l’armée ?

*Sur le contrat de location, elle était citée comme cuisinière, mais personne n’était dupe

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
              D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Plume de diamant
              ★★★★★★
              cyrael
                • Sujet: 4849
                • Réponses: 48873

beau voyage à tahiti et ses iles soeurs

fabuleux récit!!!!!!!!!!!!!!!!

merci mon amie Nadine Evelyne Poète d’ Oasis

a été plus d’un mois , à Tahiti
                , bora bora,

https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=314214&forum=2

voir son poème , ses poèmes sur ce séjour tahitien !!!

bonsoir merci pour ces partages

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.