Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Claude, le 23-03-2024 10:08.
-
CréateurSujet
-
23 mars 2024 à 10h08 #2708445
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
15 janvier 2024 à 14h08 #3490601
merci à vous pour ce joli clin d Oeil à MARIE DOLORES / SYBILLA
tres belle illustration de ces deux artistes
TITOUAN LAMAZOU
Mosaique Romaine
__ c est mon coup de coeur du jour _____________
plume bien inspirée
bravo
Meilleurs voeux, bonne année 2O24
-
15 janvier 2024 à 16h26 #3490632
Bonsoir Océaniclaude, la plume invite joliment le lecteur a reluquer ce regard
Meilleurs voeux
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
15 janvier 2024 à 17h17 #3490642
Bonjour Oceaniclaude,
Joli poème où le regard est parfois très pertinent mais je suis entièrement d’accord, dans le regard, on décèle le mensonge ou l’hypocrisie tout comme la chaleur du regard est relié à la chaleur du coeur.
-
15 janvier 2024 à 17h24 #3490646
L’œil qui dit tout sans rien dire
Un regard souvent subtil, parfois rire
Inquisiteur, foufroyant, enjôleur
De l’un ou des deux, il vous reflête le cœurpoetamateur
La po?sie r?chauffe les c?urs et calme les esprits.
Poetamateur -
15 janvier 2024 à 17h40 #3490651
le regard est une des formes de langage de communication
-
15 janvier 2024 à 20h05 #3490694
un bon choix MariJo
bises
EvE-LyNe -
15 janvier 2024 à 20h10 #3490696
Bonsoir, le regard ne ment pas , il est heureux, triste , pétillant , timide , amoureux, noir parfois
Un très beau clin d’œil à nos deux amies
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
15 janvier 2024 à 20h38 #3490704
Bonsoir Cher Ami poète Claude,
J’avoue avoir été extrêmement étonnée et je suis devenue toute rouge en voyant mon prénom cité sur une poésie auprès de celui de ma chère amie poétesse Maria que je salue au passage !
D’où ma question par mp…
Le regard…
C’est tout un discours en effet quand nous avons l’opportunité de le voir !
Selon moi, c’est véritablement « le reflet de l’âme » en effet. Je sais, c’est assez banal ce que je viens d’écrire, cette phrase étant mondialement connue dans tous les pays du monde et dans toutes les langues.J’ai écrit récemment une citation à ce sujet :
« » » » » »Les yeux du coeur voient ce qui est invisible à l’oeil nu » » » » » » » » »
Sybilla, le 3 décembre 2023.Je ne me fie pour ma part qu’au regard des personnes se trouvant en face de moi, les photos à l’heure actuelle peuvent être truquées avec des logiciels.
Ou comme tu l’as mentionné, des personnes peuvent faire de la chirurgie esthétique. Avec de l’acide… Brrrrrr quelle horreur ! Rien ne vaut l’authenticité sauf en cas d’accident ou de maladie grave….enfin… c’est mon point de vue.
Mais à chacun(e) de décider de son propre sort. Et nous n’avons pas le droit de juger les uns ou les autres.À l’heure actuelle parmi les personnes présentes sur Oasis des artistes, seules DEUX et uniques personnes, DEUX FEMMES sur ce site m’ont rencontrées dans la VIE RÉELLE.
Dont Éolienne.Magnifique poésie très pertinente écrite avec beaucoup de finesse, de subtilité et d’humour sur le regard !
J’ai adoré te lire !
J’espère que tu voudras bien excuser mon laïus….

Et je te remercie encore pour ce clin d’oeil à toutes les deux Maria et moi qui avons abordé ce sujet dans des textes.Belle et Heureuse Année 2024 !
Belle soirée Cher Ami poète Claude !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
16 janvier 2024 à 21h43 #3490834
Un clin d’oeil d’une profondeur qui a disséqué le regard.
Plus que ça , c’est un hommage mérité pour nos amies Sybilla et Dolorès
Merci à vous poèteSalah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
18 janvier 2024 à 2h41 #3491044
Oceaniclaude,
Un magnifique poème qui célèbre le regard et son expression qui est reliée à nos états d’âme comme par exemple la joie ou la tristesse et qui en effet est toujours sincère

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
8 février 2024 à 18h39 #3493987
-
23 mars 2024 à 9h08 #3494229
Merci à vous d’avoir regarder et répondu à mon regard
Bon Weekend
Claude
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.