Accueil › Forums › Lire et ecrire › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site › Rêve de poésie
- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poemic, le il y a 7 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
20 août 2025 à 15h52 #3580959
Poème qui musarde
et va vers la noyade
dans les mots qui se chantent
en rimes importantes:bisous: :bisous: :bisous: :bravo: :bravo: :bravo: :sourire: :sourire: :sourire:
-
20 août 2025 à 16h28 #3580962
Jolie écriture, joli voyage 🙂
J’aime !
:bisous: -
20 août 2025 à 16h47 #3580964
Ta poésie est très belle et a toujours beaucoup de charme à la lecture.
Tu es toi-même dedans. En changeant de style et en pensant pouvoir plaire plus, on peut perdre un peu l’âme qui nous animait en sacrifiant le fond à la forme.
A un moment, j’ai comparé mes poésies du début avec celles que l’écrivais alors. J’ai constaté que j’avais progressé en qualité d’écriture poétique, mais parfois au détriment d’une partie de la spontanéité de mes premiers écrits. Ils étaient plus acceptables sur le plan de la technique poétique, mais touchaient moins mon coeur et n’étaient plus forcément en adéquation avec ce que je voulais réellement dire. Alors j’ai fait retour en arrière pour redevenir plus moi-même.
Tes poésies sont très belles. Je ne peux rien te dire d’autre. je ne veux pas te faire modifier un choix que tu pourrais regretter avec le temps. C’est à toi de voir.
Une belle réflexion sur la poésie.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
-
20 août 2025 à 19h29 #3580982
la poésie est ce rêve oui :couleurfleur:
-
20 août 2025 à 23h04 #3580996
Bonsoir Cher Ami poète BOUCHARBA,
Je suis du même avis que notre Cher Ami poète Daniel !
Tes poésies sont d’une grande beauté et d’une belle fraîcheur par leur spontanéité !
Et celle-ci en est une preuve de plus !
C’est une véritable pépite poétique !
:bravo: :bravo: :bravo:
Belle soirée Cher Ami poète BOUCHARBA !
Toutes mes amitiés
Sybilla -
21 août 2025 à 1h51 #3580998
très belle inspiration, à lire et relire, rien que pour le plaisir , merci poète
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ange: :ange: :ange: :ange:
-
21 août 2025 à 7h39 #3581009
Merci pour votre passage sur mon texte et pour vos commentaires. Daniel et Sybilla, vos conseils et appréciations me sont très utiles.
-
21 août 2025 à 14h52 #2721944
Rêve de poésie
Les mots sont dans ma tête et rêvent d’un poème
Un vrai, tels ceux tissés au sein d’une bohème
Demain j’y partirai goutter aux poésies
Et laisserai ma muse avec sa jalousie.Mes vers un peu usés réclament une brillance
Malgré mes élans ils ne me font confiance
Ont-ils trop vieilli et perdu leur saveur
Qu’ils ne sont plus du goût de mes lecteurs rêveurs?Je vais glaner des rimes aux douceurs angéliques
Dans le pays des arts aux muses fantastiques
Et boire les rosées des limpides matins
Pour cirer d’un éclat mes ternes alexandrins.Quand je reviendrai de mon pèlerinage
J’entamerai pour vous une nouvelle page
D’un chant venu de loin, une autre mélodie
Composée par mes soins d’un registre inédit. -
21 août 2025 à 14h52 #3581047
Très belle et talentueuse
réflexion poétiquemerci poète
poemic
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ange: :ange:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.