Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

RIEN NE VA PLUS (NELLY)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 13-12-2023 02:44.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Parceval
        • Sujet: 1168
        • Réponses: 1943

Nelly : Fiançailles????

Rien ne va plus!
        C’est bientôt l’heure d’y aller; elle a fait quelques efforts vestimentaires sans aller jusqu’à son trente et un. Elle passe au B&B prendre ses parents. Prudente, elle leur a réservé une chambre : c’est un coktail-apéritif dînatoire qui risque fort de finir tard dans la nuit.

Le parking du Sofitel est quasiment plein. Les salons, brillamment éclairés sont noirs de monde. Au bas mot une centaine de convives. Pierre est à l’accueil, il guettait leur arrivée. Un petit baiser et:
        ? Monsieur et Madame Messonier, je suis très heureux de faire votre connaissance, entrez donc.
        Sa mère est la-bas, très entourée, en discussion animée. Il n’y a pas à se tromper, c’est la maîtresse de maison. Belle soixantaine triomphante. Sur un signe de Pierre, elle accourt:
        ? Nelly! Il me tardait de vous voir! Mon fils ne parle que de vous, Nelly par ci, Nelly par là… Vos parents? Charlène Courtelmont, enchantée, mais je vous en prie, prenez vos aises, je vous rejoins dans un instant…
        Et disparaît, happée par ses invités. C’est le ballet des extras louvoyant dans la foule avec leur plateaux, proposant champagne et petits fours dans le brouhaha des conversations. Pilotés par Pierre, ils rejoignent sa Mère qui entreprend ses parents: entre commerçants, ils doivent avoir matière à discuter. Elle se laisse guider vers un groupe essentiellement masculin où l’on semble s’occuper de l’avenir du pays. Le centre est occupé par le Papa. Sexagénaire très distingué, un embonpoint naissant, le verbe haut. Tiré par le bras, il se fait présenter Nelly, la gratifie d’un large sourire, d’un baisemain grand siècle et retourne aussi sec vers ses interlocuteurs. Il doit convaincre, le candidat sénateur! Elle repère le Maire, divers élus et quelques noms connus sur la place. De vagues connaissances aussi avec lesquelles on fait assaut de banalités, entre deux coupes pétillantes et trois amuse-gueules. Pierre l’entraîne vers un groupe qui se tient en périphérie: A vue de nez, ses frères et leurs épouses plus deux ados qui ont l’air de s’ennuyer à cent sous l’heure en se gavant de petits gâteaux. L’accueil est nettement plus sympa: Il y a là Edmond, le puîné, avec Éliane, sa femme. Les deux ados sont à eux. Ils habitent Aubagne. Et le benjamin, Robert avec Marie-Rose, de Saint-Maximin.
        Le ton est jovial: alors, vous allez vous marier? May be, why not. On échange les nouvelles, les derniers potins, commente les films à la mode. Quand on évoque la dernière tournée de ABBA qui est passée par Marseille, les garçons se dérident et daignent s’exprimer: ils sont fans. Elle n’est pas sans remarquer une certaine réserve entre les frères Courtelmont. Ils évitent soigneusement de parler boutique. En y réfléchissant, sans doute une petite pointe de jalousie: c’est Pierre le futur patron. Il la laisse car il doit absolument voir des représentants de centrales d’achats: ordre de Maman. Elle déambule parmi la foule, agacée d’être larguée sans bouée parmi les morts de faim qui assiègent le buffet, puis finit par trouver une ancienne cliente avec qui passer le temps. Et justement, le temps passe et l’assistance commence à se clairsemer. C’est elle qui va récupérer Pierre, car il faut penser à prendre congé. Ils rejoignent Charlène toujours en discussion avec ses parents. Qui n’ont pas l’air fâchés à l’idée de rentrer.
        ? Alors, vous avez vu tout le monde? Ma chère enfant , nous allons vous organiser un grand mariage, civil et religieux; vous verrez, je m’occupe de tout. Il va de soi que nous irons chez Marbel vous choisir la robe, vous serez éblouissante.
        A ses parents:
        ? Chers amis, j’ai été ravie de passer cette soirée en votre compagnie. Pierre, tu les raccompagnes.
        Enfin Nel arrive à en placer une pour décliner l’offre:
        ? Je m’en charge. Merci Madame, j’ai passé une très bonne soirée. Mes amitiés à Monsieur Courtelmont.
        Elle dépose ses parents au B&B assez fatigués et silencieux.
        ? C’est crevant ce genre de soirée pas vrai? Je vous retrouve au p’tit dèj.
        On s’embrasse et bonne nuit. Dire qu’elle est un poil énervée serait un euphémisme: Elle pousse le bouchon un peu loin la candidate belledoche. Non mais, s’entendre appeler chère enfant à trente cinq balais, rien que ça, plus le reste. Et son Pierre qui ne moufte pas en adoration devant Charlène Mère.

Le lendemain, café croissants et autres gourmandises matinales:
        ? Alors, comment ça s’est passé? Vous ne vous êtes pas trop ennuyés?
        ? Non, non, on a eu droit à toute la saga Provenstore-Courtelmont qui va vraisemblablement s’enrichir d’un sénateur aux prochaines élections. On a vite saisi qu’on ne jouait pas dans la même cour. Tu ne nous en voudras pas si nos relations resteront épisodiques. L’essentiel est que tu sois heureuse. Pierre est un homme tout à fait charmant.
        Nelly manque de s’étouffer avec son croissant, fait passer avec le café, prend sur elle pour causer de tout et de rien jusqu’au moment du départ. Baisers appuyés, Maman, Papa, je vous aime, on se téléphone, d’accord?
        Elle est habitée par une colère noire. Ses parents se sont fait abominablement snober pendant toute la soirée. Ça ne va pas se passer comme ça. Elle appelle Pierre: on se voit ce soir, faut qu’on cause…. La journée s’étire. Nel est noyée dans ses réflexions, mais assez lucide pour prendre du recul et évaluer la situation d’un point de vue professionnel. La famille Courtelmont: un sacré binôme émerge, Charlène et son mari, de fins stratèges. L’ambition politique de l’un implique que les affaires soient le domaine réservé de l’épouse pour qu’il n’existe pas de soupçons de conflit d’intérêt. Et, à l’approche de l’échéance électorale, on va encore plus loin, avec une délégation de gestion au fils aîné. On fait courir la rumeur d’un proche passage de témoin. En fait rien n’aura changé: c’est Charlène qui commande et Pierre qui est entièrement sous sa coupe, obéit en ayant l’illusion de mener la barque. Et les frangins alors? Pas assez téméraires pour s’affranchir de l’emprise de la reine mère, se sont contentés d’occuper les cases qu’on a bien voulu leur laisser. Pas impossible qu’ils arrivent un jour à quitter le navire… Bon , le Pierre, il va falloir qu’il s’émancipe un peu s’il veut que leur histoire se poursuive….

M’est avis que ça va chauffer…

A suivre

Parceval

Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Parceval

Sourire…

J’ai été happée par ton histoire et j’attends la suite avec impatience !

Belle soirée cher ami poète Parceval !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.