-
Sujet
-
P203. Sang pour cent.
Le comte de Draycula souhaite s’acheter une conduite.
Et ce fut en gentleman, par un temps apocalyptique,qu’il décida alors, de raccompagner passant par la forêt, la comtesse Marie de » Mords-moëlle » qui habite un grand château isolé avec un chat tard adopté.
Ainsi que le domaine du château séance tenante.
Près de la lisière du bois,mesdames!
Les cerfs et les écureuils allaient bon train pendant ce temps-là.
Écumant les champs de leur course sans fin.
Indifférents aux loups aux aguets, munis de leur faim.
Quand au chat tôt il prit
sans se faire prier le parti d’aller se réfugier chez la comtesse du château.
Rien de telle qu’une chatte laine pour ne point finir en pelote.
Dans cette histoire à perdre haleine,
c’est bien de fil en aiguilles que l’on s’aperçut que château était en T.??
Pour Marie ce n’était pas un souci majeur puisque seuls les châteaux en G lui causaient moult problèmes.
Surtout ceux d’Angers.
Car effectivement il y a danger! C’était à prévoir.
La dame du bois finissant par sortir tout d’même !
De ses rêves. Enchevêtrements de Consonnes et voyelles inutiles, se met à interroger soudain son galant homme. Affûté et affabulé comme il se doit de sa cape noire .
: »Êtes-vous certain que nous allons réussir à rentrer à bon port par cette exécrable saison mon cher Monsieur de Dracula?
Que le temps m’accule sous la voûte de semer sans tentacules le poulpe du doute en moi !..
Ce climat est vraiment maussade!
Qu’en dites-vous mon cher comte?
Même sous les arbres, il pieuvre averse sans vouloir faire couler beaucoup d’encre !
Le compte complètement à zéro dans sa tête, comte n’étant point homme à se laisser ainsi conter crucifix, ne sut à proprement parler, que répondre.
Et réellement nous pouvions affirmer haut et fort sans gousse d’ail que sévissait dans le paysage, un mauvais présage certain.
En fait!
Voyant que la situation n’étant point au beau fixe.
Enfin eut-il semblé que?
Finit par lancer l’estocade d’une répartie le comte, quand à leur imprudente escapade qui aurait dû en principe être annulée sur le champ ou du moins reportée au lendemain matin. Ce qui aurait été voix de raison.
: »Madame la comtesse sans contest dans ce contexte je vous supplie de cesser toute ces inquiétudes !
Remettons-nous illicites peut-être mais illico sans hélico en marche !
Par le bois
Puis à travers champs s’il le faut !
Pourquoi renoncer ainsi?
J’ai déjà vu des vents pires !Jean-Robert Dray. Cergy-le-haut.
00H25.
Le Jeudi 19.12.2024.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.