Selon moi, ce poème représente une magnifique illustration de la force de la narration et de la parole, non seulement pour captiver un public, mais surtout pour renforcer la confiance en soi et finalement trouver une solution à un conflit grâce à son talent conteur.
C’est étrange, il y a quelques jours, j’ai écrit un poème là-dessus ! Comme quoi !
Superbe ! On devrait lire ces contes parfois !
Merveilleuse poésie sur cette légende orientale où cette femme Shéhérazade fait preuve de finesse et de sagesse pour assagir la cruauté et la vengeance du monarque !
Lui lire des contes jusqu’au lever du jour pour sauver les autres femmes.
Tu as décrit cette histoire avec romantisme et une immense douceur !
La toile est splendide aussi !
Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Un superbe poème qui nous transporte dans le monde des Mille et une nuits où la fin fait rêver en trouvant l’amour de cette belle Shéhérazade. Un superbe voyage en ta poésie, merci !
Daniel,
Un magnifique poème qui nous introduit dans le monde fabuleux des contes où rien n’est impossible, les tapis se mettant à voler et des génies à sortir des lampes . C’est aussi un poème où vous mettez en évidence tout le pouvoir de la parole qui est capable de changer une destinée
Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
Très beau tableau poétique
Des beaux vers parfumés qui sillonnent dans les endroits romantiques
Tu as eu raison de refaire ce post
Car , je crois que je n’étais pas encore sur Oasis
Originale est ta belle plume
J’ai aimé cette balade poétique
Merci pour ce beau partage à bientôt mes amitiés
Quand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océan
Voilà un magnifique poème sur les Mille et Une Nuits, ces récits qui ont eu une influence considérable sur la littérature, le cinéma et l’art dans le monde.
Shéhérazade est bien plus qu’une simple conteuse. elle est une héroïne qui a su utiliser son esprit et son éloquence pour changer un destin tragique.
Ah si seulement une de ces nuits, une seule, rend visite à mon insomnie, je serais plus heureux. Merci de nous rappeler cette culture orientale, des contes peuvent sauver des vies. Merci
Auteur
Réponses
Vous lisez 8 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.