Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ethiel, le 12-12-2025 20:55.
-
CréateurSujet
-
12 décembre 2025 à 20h55 #2722274
SI TU SAVAIS COMME JE T’AI PLEURE
Si tu savais comme je t’ai pleuré
Quand l’automne est arrivé,
Le parfum de ton Amour
Flottait dans mon esprit.
J’ai pleuré sous la pluie,
J’ai sangloté la nuit,
J’ai prié mille fois
Pour que tu me reviennes.
Si seulement tu savais
Comme je t’ai pleuré
Pendant toutes ces nuits
Depuis que tu es partie,
Mais tu ne le sauras jamais.
Eddy
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
6 septembre 2025 à 17h12 #3582976
Un très poignant poème exprimant une profonde tristesse et un désir ardent après le départ d’un être cher.

Une bonne lecture !Hamid
-
6 septembre 2025 à 18h36 #3582991
Bonsoir Eddy, très touchant poème
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
6 septembre 2025 à 18h43 #3582996
bonsoir Eddy ,assez pénétrant et douloureux à la fois
-
6 septembre 2025 à 20h08 #3583011
Eddy,
Un poème très touchant où vous exprimez votre regret du départ d’une personne aimée d’une manière très poignante comme si vos larmes étaient intarissables et que ce chagrin ne vous quitte jamais

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
6 septembre 2025 à 21h56 #3583037
Bonsoir Cher poète Pierre,
Une poésie de toute beauté, mais également d’une profonde tristesse où tes émotions sont palpables !
Belle soirée Cher Ami poète Pierre !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
6 septembre 2025 à 22h34 #3583039
le plus « banalement » tragique dans votre histoire, c’est pas que vous ayez pleuré, mais qu’elle ne le saura jamais, magnifique
-
7 septembre 2025 à 9h30 #3583084
Bonjour Eddy,
Un poème poignant et superbe !
Thaieva
-
8 septembre 2025 à 17h46 #3583230
Bonjour Eddy,
Un très beau poème d’amour qui fait ressentir la douleur et la tristesse de ce sentiment sachant que l’autre est partie et ne saura jamais ce qu’il en est.
Amitié,
Roman

-
16 septembre 2025 à 15h00 #3584122
Très Chers Amis en Poésie,
Une galaxie de mercis pour vos magnifiques commentaires sur ce poème !
Toutes mes amitiés
Eddy -
16 septembre 2025 à 16h51 #3584141
Quand nous sommes abandonnés par notre partenaire, nous commettons tous la même erreur : on s’imagine qu’elle doit souffrir et être en manque de nous, comme nous souffrons et sommes en manque d’elle. On éprouve le besoin de le lui dire, elle ne le sait pas, mais on ose croire que si elle le savait, elle reviendrait en courant nous consoler, comme nous le ferions immédiatement si elle nous appelait. On ne peut pas croire un instant que cela ne lui ferait rien, qu’elle s’en fiche complètement, elle nous a quitté pour un autre et plus rien d’autre ne l’intéresse nous concernant. Et c’est pourtant la réalité : on souffre, pas elle, elle nous manque, elle n’a aucune envie de nous revoir, de savoir quoi que ce soit de nous. Elle nous a effacé complètement, définitivement de sa vie, et nos rêves, nos désirs la concernant, ne font qu’entretenir et prolonger notre détresse. Elle ne reviendra pas, surtout en ce moment où elle éprouve pour un autre, ce qu’elle avait éprouvé pour nous lorsque notre relation a débuté. C’est dur, très dur même de l’envisager, de le croire. C’est pourtant la réalité : plus on s’épanche sur nos souvenirs, plus on entretient par la mémoire et les souvenirs cette relation, plus on fait durer nos souffrances. Certains psychologues pensent que de marquer de l’indifférence à la personne qui nous quitte, a plus de chance de la perturber et de la faire revenir, que de pleurer, de vouloir qu’elle sache combien nous sommes dans la détresse et la douleur.
Àmitiés. St Just
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer. -
20 septembre 2025 à 23h21 #3584699
Bonsoir ST JUST,
MERCI INFINIMENT POUR CE MAGNIFIQUE COMMENTAIRE qui est d’une vérité absolue !!!!!
Toute mon Amitié,
Eddy -
21 septembre 2025 à 5h28 #3584713
Comme le dit si bien la chanson : « Les histoires d’amour finissent mal en général !.. »
Il faut pleurer oui de tristesse mais aussi de Joie pour l’amour qui nous a été donné de Vivre.
Merci pour ce très émouvant partage
Amitié poétique
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
21 septembre 2025 à 15h15 #3584759
-
22 novembre 2025 à 4h08 #3587568
Bien Chers Amis LUZ et CRISTAL,
Une infinité de mercis pour avoir aimé ce poème d’amour !
Mes amitiés,
Eddy
-
22 novembre 2025 à 9h49 #3587570
[quote]
eddy a écrit :
SI TU SAVAIS COMME JE T’AI PLEURE
Si tu savais comme je t’ai pleuré
Quand l’automne est arrivé,
Le parfum de ton Amour
Flottait dans mon esprit.
J’ai pleuré sous la pluie,
J’ai sangloté la nuit,
J’ai prié mille fois
Pour que tu me reviennes.
Si seulement tu savais
Comme je t’ai pleuré
Pendant toutes ces nuits
Depuis que tu es partie,
Mais tu ne le sauras jamais.
Eddy
[/quote]
Bonjour eddy
Poème très émouvant.
Douleur tangible que provoque l’abandon et l’indifférence .L’implorer ne sert à rien et comment faire encore confiance suite à une trahison ?
J’ai écrit :
-Les hayons de l’amour ne se reprisent pas- car il reste toujours quelques trous …!Bon week-end
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
22 novembre 2025 à 14h46 #3587572
très beau poème EDDY
MAIS DOIT – on pleurer indéfiniment
une personne profondément aimée et qui vous abandonne ?
certes les souvenirs sont frais
mais ils ne doivent pas gâcher votre vie à l ‘ infini !amitiés
Terry
-
22 novembre 2025 à 17h54 #3587574
-
11 décembre 2025 à 21h36 #3587608
Très Chères Amies de Plume,
Je vous remercie infiniment pour vos très beaux commentaires !
Toutes mes amitiés,
Eddy
-
12 décembre 2025 à 20h55 #3587613
C’est beau la sensibilité ;
Je trouve votre poème touchant.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.