A yoledelatole4, Sybilla, islander, Jean Yves, berrichonne
Je crois qu’il y a un malentendu majeur dans la compréhension de ce poème. Je n’ai jamais été alcoolique et je ne le serai jamais. Ma consommation d’alcool est rare et limitée aux invitations à des repas auxquels je suis invité ou j’invite. Même dans ces circonstances, elle reste extrêmement modérée. Etant contrôlé tous les trois mois par des tests sanguins pour mon diabète et mes problèmes cardiaques, et soucieux de garder ma santé le plus longtemps possible pour pouvoir aider efficacement ma famille proche, boire de l’alcool en excès serait véritablement un suicide car il affecterait directement mes facultés intellectuelles qui sont la seule chose importante qui me reste dans ma vie. Je suis contre l’alcoolisme parce que j’en ai subi les effets collatéraux pendant mon enfance.
Cette mise au point étant faite, je suis désolé que ma façon d’écrire ait induit les lecteurs en erreur.
J’ai simplement croisé une personne qui m’a fait rêver, car elle m’a permis de réaliser à nouveau ce qui avait été un activité essentielle dans le domaine de la poésie. Beaucoup des poèmes que j’ai postés sur le site sont rattachés à cette activité passée. J’espère, grâce à cette personne, pouvoir continuer cette activité tant que je serai capable d’écrire et je le remercie de m’avoir fourni la possibilité de le faire.
J’ai mal exprimé mes pensées à coup sûr et je reconnais que j’ai écrit maladroitement. Je prie tous les lecteurs de bien vouloir accepter mes excuses. Je dois ajouter que le destinataire de ce poème, à qui je l’ai envoyé, a parfaitement compris mes propos.
Désolé d’avoir provoqué ce quiproquo sur le site.
Bonne soirée à toutes et à tous et merci d’avance pour votre compréhension.
Si la modération considère ce texte comme inapproprié, elle peut le supprimer. Je ne voudrais pas être à l’origine de désordres sur le site par des écrits inadéquats.
daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)