Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Tony à l’armée (lui)

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 10-11-2023 20:22.
  • Créateur
    Sujet
    Parceval
      • Sujet: 1168
      • Réponses: 1943

Bonjour Amis lecteurs et trices
      Une fâcheuse distraction m’a fait sauter le chapitre précédant « L’avenir d’Antoine »
      Voilà qui est réparée
      Amicalement

Tony à l’armée

Ça va aller très vite. Les trois jours à Tarascon, les tests et tout le tremblement. Un long entretien avec le sergent recruteur avec à la clef: engagé volontaire, service des essences de l’armée. Il en prend pour cinq ans, mais avec un formation qui lui permettra de capitaliser ses acquis, avec une solde. Les classes dans un mois… Il ne fera pas d’impasse pour éclaircir sa relation avec Christiane Chalons, inquiet que cela influe sur l’amitié avec sa Mère.
      ? Tu veilleras sur Maman?
      ? Mais non, grand bêta, je ne vais pas laisser tomber ma copine Suzette. Écris-lui souvent et je te tiendrai au courant de son moral et d’éventuels problèmes. J’ai d’ailleurs envie de prendre des jobs saisonniers, que ça chante ou non à mon Capitaine préféré, je m’ennuie trop. Suzette finira bien par y venir aussi, ce qui améliorera son ordinaire. Le reste est entre-nous, ok?
      Rassuré sur la nature uniquement sexuelle de leur liaison, il se laisse inviter deux ou trois fois à prendre le café…. Il pensait avoir fait le tour de la question avec Nel, mais là, il doit reconnaître qu’il manque des codicilles. Et il a une excellente initiatrice.

Bien qu’il n’a pas spécialement la fibre militaire, il se lance à fond dans le milieu, supporte sans broncher les inévitables contraintes associées physiques et morales. et même fayote quand c’est nécessaire, poursuivant l’objectif qu’il s’est assigné, à savoir mettre à profit ces années pour se trouver a terme en position de décrocher un bon boulot, ou de faire carrière. Il a la chance d’avoir affaire à des supérieurs pas trop con et se fait remarquer par son engagement pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées, quelle que soit leur nature. Il va passer trois ans à Châlons, être formé à la spé «soutien pétrolier» avant d’être autorisé, au vu de sa motivation, à présenter en interne le concours d’élève agent technique au DELPIA, (direction de l’exploitation et la logistique pétrolière) Il l’obtiendra et poursuivra donc son cursus à Nancy.
      Il terminera cette période avec le grade de sous-off agent technique, à la croisée des chemins: quelle option prendra-t-il?

D’un point de vue plus personnel, comment a-t-il vécu cette période? Étant encaserné, il est débarrassé du souci logistique, s’intègre bien dans la vie militaire; des copains, des amis de circonstance, lors des permes, les virées plus ou moins alcoolisées, les rencontres de bal, les autres tarifées, quelques bastons. La routine, quoi. Il gère au mieux sa maigre solde. Les folies, il connaît pas. Entièrement tourné vers son objectif, sa vie se limite aux nécessités du moment. Dans ce contexte, quelques séjours chez lui, au col d’Artaud. sont un bol d’air salutaire. Sa mère à retrouvé une vie sociale avec l’aide de Christiane, et la période veuve éplorée s’est estompée. Elle a trouvé un job de secrétariat à mi-temps dans une agence immobilière à Sanary. Avec sa pension, elle peut mener sa vie sans trop de soucis financiers. Mais c’est sur qu’elle n’aurait pas pu payer les arts et métiers. Ça le conforte dans son choix. Christiane Chalons ne le cherche plus, au profit d’une relation amicale. Il a rangé l’épisode Nelly dans la boite souvenirs et regrets.

A suivre
      Si vous le voulez Bien…

Parceval

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Parceval,

Un récit très bien écrit et je vais attendre la suite de cette histoire !

Belle soirée cher ami poète Parceval !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Un très beau récit où Tony semble heureux dans sa vie loin de Elle! Nelly est partie aux oubliettes !

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.