Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Troisième lettres – LE DENTISTE

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 02-06-2025 23:04.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Troisième lettres – LE DENTISTE
      Dès que la porte de mon cabinet s’est ouverte, je suis passé dans la cinquième dimension. Vous êtes venu flottant vers moi, avec le sourire le plus incroyable, le plus mystérieux, inexistant pour moi jusque-là, en me disant avec la voix la plus suave de ma vie. – Bonjour, docteur… Vous pouvez rire, rien de plus banal pour vous, mais moi, je ne pouvais plus bouger. Paralysé dans une position stupide avec la fraise dans la main, je réussis à vous dire de vous assoir. Sans vouloir, presque inconscient, j’ai ralenti mes gestes pour passer plus de temps avec vous. Vos dents, une merveille de la nature, jamais vue dans ma profession depuis 10 ans. Je vous ai proposé une radiographie simplement pour la garder dans mes archives comme un trésor. Alors, je m’arrête ici, je vous ai assez ennuyé avec ma profession. Alicia, permettez-le, s’il vous plaît, je vous explique rapidement ma situation. J’ai 36 ans, des études brillantes et puis j’ai repris le cabinet de mon père, lui aussi a été dentiste. Ensuite, je vous avoue que j’ai fait une chose que je ne ferai plus jamais de ma vie. J’ai montré à mon père la radio de vos dents. Il a été agréablement choqué en me disant que de toute sa carrière, il n’a jamais vu une telle perfection. – Mon fils, cette fille, c’est la bonne. Ne la rate pas ! C’est tout mon père, mais il a un grand cœur. – Même si elle est catholique ? a dit mon père. – Je m’en fous. Fonce ! Chère Alicia, je suis tombé amoureux de vous depuis que vous avez ouvert la porte de mon cabinet. De plus, je fais partie d’une bonne famille progressiste, j’ai une situation matérielle où l’on pouvait se permettre tout ce qu’on peut s’imaginer pour nous et nos enfants. Cependant, je sais que sur la ligne de départ, il y a plusieurs prétendants, mais réfléchissez bien. Vous avez en face un type bien, sportif, attentionné, bien éduqué, sérieux, cultivé, je joue du violon, bon métier et en plus, je vous aimerai jusqu’à la mort comme de la première vue au cabinet. Demandez autre chose, je suis prêt à grimper l’Everest en accrochant votre nom sur le pic à 8 848 m.
      David pour toujours.

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

Arf !
          Alicia n’a pas de chance !
          Le dentiste n’est pas mieux que les autres …

Il a besoin de la permission de son père pour aimer une femme ?
          C’est quoi ce truc ? Mdrr !
          Sans parler que son père est sectaire… !

Superbe troisième récit en partage qui m’a faite éclater de rire de nouveau !

Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.