Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 19 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel Dive, le 28-05-2025 07:20.
-
AuteurMessages
-
-
7 février 2025 à 6h48 #3555500
Bonjour Thierry,
Absolument d’accord avec ta plaidoirie effectivement
pourquoi avoir attendu qu’il ne soit plus de ce monde ?
Là où il est il ne peut pas se défendre, Quelle farce ?
On accuse !
Depuis combien d’année que l’abbé pierre est DCD ? depuis 2007 !!
et l’on apprend qu’aujourd’hui ses méfaits je suis désolée mais je n’y crois pas beaucoup
C’est la chasse aux sorciers et sorcières voilà ce que j’en dis et pense !Sur ce bonne journée merci du partage
bises
-
7 février 2025 à 7h06 #3555502
Bonjour gentilprince
Bravo pour ce très beau poème écrit avec beaucoup d’humour !
J’aime beaucoup.Belle journée
Bien amicalement
Linette
-
7 février 2025 à 8h46 #3555507
Un débat bien tardif !
trop tardif
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
7 février 2025 à 13h00 #3555527
pourquoi avoir tant attendu pour dénoncer ces méfaits……….c’est facile de salir quelqu’un quand il est mort……….quoi de vrai dans tout ce fatras!!!!!! perso, j’aimais bien cet homme qui a fait tant et tant pour les pauvres et les sans logis………………..
-
7 février 2025 à 14h00 #3555535
Molière est toujours présent, un pays de Tartuffe
-
7 février 2025 à 17h37 #3555574
Le pire c’est que chez les ecclésiastiques tout le monde le savait et f ne disait rien pourquoi ces femmes attendent telles si longtemps avant de se plaindre ..
On a tous le sang de la m?me couleur -
7 février 2025 à 21h29 #3555605
Bonsoir Thierry,
Il y a effectivement des choses incompréhensibles…
Si c’était un fait connu depuis si longtemps, pourquoi attendre…?
Magnifique poésie en partage !
Belle soirée Cher Ami poète Thierry !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
8 février 2025 à 5h02 #3555625
justement dit….
sans vouloir » le blanchir »…
il a fait des choses, il a agit… pour le pauvre pour le mal logé..et à hurler certaines vérités, si dérangeantes pour le haut du panier.
n’oublions pas ses actions…
tant de » salopards » n’ont commis que des horreurs…et ne sont pas menés au bûcher pour autant.
et puis Pierre..n’a t’il pas le droit lui aussi à la présomption d’innocence…n’a t-il pas le droit de s’expliquer, de se défendre…
faut dire qu’il n’est plus là pour le faire, ça arrange beaucoup de personnes sur la terre des vivants.merci pour cet écrit..
-
8 février 2025 à 5h37 #3555627
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/06/13b1.jpg]
[/url]https://www.bfmtv.com/police-justice/c-etait-dieu-pourquoi-il-a-ete-si-difficile-pour-les-victimes-de-l-abbe-pierre-de-temoigner_AV-202407180453.html
Je serais toujours du côté des victimesEt je rajouterai je suis outrée de la plupart des commentaires … qu aurait on fait à leur place pas mieux sans doute
c est si difficile pour une femme de liberer la parole sur agressions sexuels une fois fait on les enfonce bien là solidarité des femmes envers les femmes. -
8 février 2025 à 12h24 #3555697
Bonjour,
Je ne sais quoi penser concernant « ses » sordides agissements !
Mais il faut reconnaître qu’il a fait énormément pour les sans-abris.
Merci pour cet écrit.
Thaieva
-
8 février 2025 à 18h43 #3555737
Bonsoir gentilprince,
Laissons les morts tranquilles.
L’abbé Pierre a beaucoup fait pour les plus démunis, si d’un autre côté il a mal agit, il fallait le dire plus tôt.
Un bel écrit. Bravo.
Amitiés.
Najda.
-
9 février 2025 à 2h57 #3555770
gentilprince,
En effet l’Abbé Pierre a énormément aidé aux pauvres et cela nous ne pouvons pas l’oublier et surtout pas les pauvres eux-même auxquels il a épargné les souffrances qu’engendre la misère et qui ne peuvent avoir que de la reconnaissance envers lui

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
9 février 2025 à 6h59 #3555778
Faut il séparer
L »action nauséabonde de
La bonté par ailleurs?Si nous le faisons pour ce cas
Faisons le pour les artistes aussi…Depardieu
PPDA
…Je crois qu’aucun ne peut être irréprochable…
C’est tristeJe me rappelle d’une connaissance qui avait monté une association au Sénégal pour aider un village…
Et qui en même temps s’adonnaient à un tourisme sexuel…Mercis
-
9 février 2025 à 7h11 #3555780
Le Sage dit: » Courage, fuyons! « …le poète a dit la vérité il doit être exécuté..
-
9 février 2025 à 11h24 #3555824
Merci pour ce lucide inventaire mais ne lui jetons pas la « pierre » c était un homme finalement ordinaire avec ses qualités ses demons et ses faiblesses.
Je suis infiniment déçue aujourd’hui d’apprendre ces faits et « gestes » impardonnables.
Pour moi c était un « saint » je l appelais même le dernier des apôtres. C’est dire à quel point je suis horrifiée par toutes ces soudaines révélations.
Il n’en reste pas moins qu’il a lutter toute sa vie pour rendre la dignité aux plus démunis en leur offrant un toit.
Le combat de sa vie.
A présent seul le bon dieu le punira

Merci pour ce superbe partage qui nous rappelle que Non, nous ne sommes pas des « saints »
Amitié poétique
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
9 février 2025 à 20h45 #3555902
Bonsoir Thierry
J’ai lu ton poème plusieurs fois sans être connecté
Mon avis , si on doit juger des hommes ou des femmes il faut les juger de leur vivant
Ça n’excuse en rien leurs crimes , et je pense qu’un crime doit être puni tout crime grave , viol , pédophilie , meurtres
Par contre les vœux qui s’élèvent vingt ans après ça me dérange
Pourquoi les victimes n’ont elles pas parlées plus tôt?
De plus quand la personne est partie elle ne peut plus se défendre et ça aussi me gêne fortement , comme d’attaquer des personnes décédées , c’en n’est pas une preuve de civilisation
Actuellement il y a certaines histoires qui me dérangent dans ce même acabit
Doit on juger un acteur mort vingt ans après ? Interdite un auteur car l’époque n’est plus la même ?
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
13 février 2025 à 7h46 #3556470
-
28 mai 2025 à 4h40 #3560155
-
28 mai 2025 à 7h20 #2718376
Un inventaire à l’abbé Pierre
Si nous pouvions aussi le faire,
À cœur ouvert, notre inventaire.
Du mal offert comme souffrance,
De aujourd’hui à notre enfance.Il y a peu c’est l’abbé Pierre.
Ce doux papy, ce notre père,
Qui revenu d’entre les morts,
N’était pas saint… Diable de sortCombien pourraient, face au miroir,
Se tenir droit face à l’histoire?
Dans une foule à hurlement,
Qui passerait l’étranglement?Cet homme élu par les français,
Comme un personnage parfait,
À pu pendant plus de trente ans,
Toucher des femmes et des enfants.Combien de nous le regard fier,
Portant l’orgueil en bandoulière,
Pourraient jurer devant ses pères,
Etre joli sans les enfers?Comment peut on être l’élu,
Et recevoir les yeux émus,
Le trophée qui le dit meilleur,
Parmis tous ses enfants de chœurs.Qui d’entre nous est pureté,
Au point de vivre en sainteté?
Qui peut de rien se reprocher,
Sans peu après se confesser?Chaque victime avait à dire.
Combien d’entre elles ont pu l’écrire?
Qui des pontifes le savaient?
Mais ont voulu s’anesthesier.Il est aisé de s’oublier,
De son passé, le renier.
De s’inventer une autre histoire,
Et de penser au purgatoire.Pourquoi attendre son trépas?
Pas mal savaient dont des prélats.
Les intérêts économiques,
Vont par dessus le dramatique.L’être parfait, s’il est, se lève
Afin que je sois son élève.
Je le suivrai sur ce chemin,
Où peu d’élus sont des humains.Thierry
-
28 mai 2025 à 7h20 #3560156
Bravo pour ce texte qui a l’immense mérite de la franchise, ta ligne de conduite de vie
Je comprends parfaitement la colère et la souffrance des victimes, devant le silence et le mépris opposé à leurs souffrances réelles.
Des actes comme ceux relatés dans différentes affaires méritent que les coupables paient pour ce qu’ ils ont fait.Mais si cela avait été su, comment aurait réagi l’intéressé? aurait-il assumé sa responsabilité devant la justice des hommes? Il savait déjà qu’il devrait l’assumer devant celui qu’il servait. Là est le problème crucial.
L’entourage ecclésiastique et médiatique à aussi beaucoup à s’interroger sur le silence qui a prévalu pendant des années. Il n’y a pas que l’abbé Pierre qui devrait comparaître à un procès, mais beaucoup d’autres. Ceux-là, on ne les comprend pas.
Enfin, mais en dernier, même si c’est absolument fondamental dans l’histoire et en ce qui concerne l’homme en général. Qui n’a absolument rien à se reprocher dans sa vie? souvenons nous des évangiles et des paroles du Christ devant le Sanhedrin: « Que celui qui n’a jamais commis de péché me jette la première pierre ».
Je suis certain que beaucoup ici pensent que l’homme commet des fautes, qu’il y en a qui doivent être vues en face, et qu’il ne faut jamais ignorer ou mépriser les victimes de ces agissements.
Merci d’avoir écrit cela.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.