Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jacques.baschieri@orange.fr, le 14-10-2025 14:19.
-
AuteurMessages
-
-
6 octobre 2025 à 17h12 #3586772
Merveilleux sonnet où tout coule de source, le vers final exprime ce que l’on ressent pendant toute la lecture, les souvenirs d’enfance sont très vivaces et très présents…
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
6 octobre 2025 à 19h20 #3586790
Bonsoir Cher poète Jacques,
Ce souvenir d’enfance est une véritable douceur dans ta mémoire et nous offre un enchantement de lecture !
Magnifique sonnet en partage !
Belle soirée Cher Ami poète Jacques !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
7 octobre 2025 à 7h49 #3586839
Ho! vinicius ,
J’ai les même souvenirs d’enfance je connais très bien les sablettes mais est-ce bien le même lieu ?
Moi je suis de Toulon du var…Belle journée l’ami
-
7 octobre 2025 à 10h04 #3586859
très beau et touchant poème, sent le vécu pour beaucoup d’entre nous, j’aime beaucoup les détails épuisette,etc
-
7 octobre 2025 à 13h55 #3586865
Merveilleux souvenirs d’un enfance où on ne connaissait pas tous les gadgets d’aujourd’hui et où on fabriquait soit même beaucoup de nos jouets (bateaux, cerfs volants, traineaux à roulette etc…)
On devait faire travailler notre imagination. La pêche à pied nous amenait à observer la nature et à la découvrir.
Les châteaux de sable, dessins, etc… étaient une occasion de matérialiser notre créativité et parfois nos dons artistiques.Maintenant, l’écran est roi, et nous sommes tous devenus des consommateurs passifs de malbouffe intellectuelle, digestive et culturelle.
Ce sonnet est superbe et constitue une belle leçon de sagesse.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
7 octobre 2025 à 16h22 #3586877
Bonsoir vinicius, très beau et touchant poème
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
14 octobre 2025 à 14h19 #2722895
Un jour à la plage des Sablettes souvenir d’enfance
Je me souviens de cette plage des Sablettes
Où enfant je sautais et courais sur le sable
J’y faisais naviguer un voilier improbable
Fait d’écorce de pin et de bouts d’allumettesLa crevette incolore au fond de l’épuisette
Semblait fruit du hasard d’une pêche coupable
Et l’oursin égaré à l’épine implacable
Était venu, vengeur, jouer au trouble-fêteMon château de sable par la mer menacé
N’a pas tenu longtemps avant de s’affaisser
Le soleil commençait à baisser dans le cielEt l’ombre s’étirait en cette fin de jour
Heure où l’on doit penser au chemin du retour
Ce souvenir pour moi a la douceur du miel.[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/41/f7vp.jpg]
[/url]"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
14 octobre 2025 à 14h19 #3587129
Bonjour,
Marido, Sybilla, Dolorès, Islander, Daaniel46, EvilFranck;
Mille mercis pour vos commentaires
avec mes amitiés

"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.