Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Un monde de rêve (Une autre version)

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Missi, le 04-04-2024 00:55.
  • Créateur
    Sujet
    Missi
      • Sujet: 582
      • Réponses: 719

Je me suis réveillé à 7h00 pour aller travailler. Ce jour là j’avais la flemme, je voulais pas sortir de mon lit.

J’arrive à 8h00 à mon lieu de travail, tellement je ne voulais pas bosser que j’ai décidé de bâcler mon travail.

Le patron était très content de ce que je venais de faire et n’a pas arrêté de me donner des compliments qu’au début j’ai pris ça pour de l’ironie et ce n’était que le début.

Ce jour là, je faisais n’importe quoi et à chaque fois à ma grande surprise tout le monde trouvait ça super.

A un moment, j’ai pensé alors que la chance m’avait sourit et j’ai décidé de tenter un truc.

J’ai décidé de participer à de nombreuses émissions de télé comme le Slam, question pour un champion…

A chaque fois c’était un succès et je gagnais vraiment beaucoup d’argent même si je répondais n’importe quoi aux questions.

Même les animateurs étaient étonnés comment je répondais à chaque fois juste et au hasard en plus, si c’était du génie ou autre chose.

Les gens commençaient à me reconnaître dans la rue et me demander des autographes.

Je suis de plus en plus sollicité pour des interviews.
      J’ai arrêté de travailler comme si j’avais gagné au Loto.

Bref je vivais moi et ma femme un rêve éveillé, on s’est offert une belle villa avec piscine et d’autres choses qu’avant je pouvais pas m’offrir, bref une belle vie.

S.B

Chat apprenti ?crivain.
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir chère Sihem,

Un récit qui me fera retourner voir la première version.

Belle nuit chère amie poétesse Sihem !
          Toutes mes amitiés
          Bisous
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Missi

Merci Sybilla pour ton gentil commentaire. Pour tout te dire c’est toi qui m’as inspiré cette deuxième version, alors laquelle tu préfères ?

Chat apprenti ?crivain.
            Bentahar Ahmed
              • Sujet: 202
              • Réponses: 1413

Quand la vie vous sourit ne cherchez à médire
              Le plaisir fait effet et c’est là le bonheur
              L’amertume est un fait qui amène au délire
              N’y penser négatif l’embarras est maheur…

Tant mieux si les choses vont bien telles que nous les désirons qu’elles soient.

Bon courage . Merci et bravo pour nous avoir fait part de votre intimité.

Ahmed B.

A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Missi

Merci fax 2014 pour ton commentaire, c’est pas un récit autobiographique, c’est juste une nouvelle.
                Voilà et encore merci de m’avoir lue.

Chat apprenti ?crivain.
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.