Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Un Noel très attendu

• Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par acheudet, le 23-01 13:20.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    acheudet
      • Sujet: 211
      • Réponses: 1965

N O Ë L

C’est la veille de Noël, les enfants attendent le jour « J » comme s’ils espéraient un Label !
      L’attente a été longue, et enfin, le lendemain, le jour « J » tant attendu est là : c’est NOËL !
      Oui, ce NOËL tant espéré est finalement arrivé, et les voilà tout excités
      A grande vitesse, le matin de Noël, les enfants se sont précipités
      Dans les escaliers, en les descendant, leurs pas étaient pressants !
      Leurs cadeaux les attendaient au pied d’un sapin resplendissant !
      Oh quelle joie, le Père Noël a répondu à la lettre d’une petite fille
      Elle était tellement fière qu’elle l’a ouverte et lue à toute la famille !
      Puis, passons à la phase de l’ouverture des cadeaux qui leurs étaient présentés parterre
      Des exclamations de surprises allaient bon train et les cris de joie fusèrent
      « Mais qu’y-a-t-il dans ces cadeaux recouverts de papiers aux multiples couleurs ?
      Vite allons déchirer ces paquets colorés et voir ce qu’il y a à l’intérieur
      Tiens, il y a nos noms, mais comment le Père Noël les connait-il ? »
      Vous savez les enfants, le Père Noël habite au Pôle Nord avec ses employés les Lutins
      Toute l’année ses Lutins se renseignent sur le prénom de chacun des enfants, ils sont malins !
      Ainsi le Père Noël peut mettre le prénom de l’enfant grâce aux Lutins qui lui sont très utiles
      Il a tellement de lettres à lire, que parfois, il oublie ses lunettes et il n’a pas le bon cadeau
      Mais l’enfant qui est un peu déçu, finit par apprécier même si ce n’est pas le bon cadeau !
      Une fois l’ouverture de tous les présents, ils sont heureux de les faire voir à leurs parents
      Le Père Noël a été généreux et à son passage, avez-vous vu qu’il a pris vos présents !
      Mais oui, vos biscuits et son verre de lait que vous aviez laissés pour lui, il a apprécié
      Il a bu son lait, manger ses biscuits et est parti vers d’autres enfants qui l’attendaient
      Les parents sont contents de voir leurs progénitures s’amuser autant avec ce qu’ils ont reçus
      Ils avaient des regards émerveillés, ils n’avaient pas assez de leurs yeux qui étaient éblouis
      Ils étaient subjugués de tout ce qu’ils avaient comme jouets tellement ils en ont perçu
      Mais le Père Noël n’a pas fini sa tournée, il y a des enfants beaucoup moins chanceux !
      Ceux qui ont tout perdu dans leur logement inondé, à la rue ou dévasté par le feu
      Il arrive à en retrouver quelques-uns, mais pas tous ont cette chance
      La chance d’avoir pour un temps provisoire un logement en urgence !
      Il faut penser aussi aux gens, en ces temps difficiles, à ceux qui sont dans les rues, sans foyer
      Ils sont dans tous les coins de rues, pour essayer de survivre au froid qui les envahit
      Ils sont perdus sans leur « chez soi » et sont quelques-uns relogés par les services de mairie
      Au moins eux, sont sauvés du froid, des dangers de la rue, et ont de quoi pouvoir manger
      C’est pour dire que l’année 2020, pour certains ne se finit pas en beauté
      Et c’est toujours pareil, il y a les riches et les pauvres, toujours des inégalités !
      Pourtant eux aussi auraient dû avoir un beau Noël mais c’est ainsi qu’est faite la vie !
      Et la terre continue de tourner, pour ceux qui restent malgré des disparus dans leur vie
      Et voilà, une nouvelle année va commencer et cette dernière va finir pour nous, sans regret
      Car elle nous a apporté bien des soucis, de disparitions d’êtres chers et surtout de santé.
      Noël est passé, la nouvelle année se profile à notre porte, que va-t-elle nous apporter ?
      MYSTERE ! MYSTERE !

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

un texte très touchant, et « innocent » pour les enfants, j’aime beaucoup cette conclusion répétée, merci poète

Mascotte d'Oasis
          Noel-Opan
            • Sujet: 1825
            • Réponses: 9624

Sacré tour d’horizon…A l’Avent il n’y a plus d’apprêt…on est comme on naît…néanmoins

meilleurs voeux

Mascotte d'Oasis
            poemic
              • Sujet: 1020
              • Réponses: 17621

Bonjour DENISE

Un NOEL de plus passé dans la joie pour les uns et la tristesse pour d’autres

et une année 2026 qui commence dans l’inquiétude dans beaucoup de

domaines…JE TE SOUHAITE une heureuse année à toi et ta famille , santé surtout !

En ce qui me concerne , la roue tourne …..moins vite !

Encore belle année !

Amitiés et bises

michel

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
              http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
              Fran?ois
                • Sujet: 300
                • Réponses: 49951

Bonsoir acheudet, très beau et touchant récit que réalise la plume

Meilleurs Voeux

Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sybilla
                Maître des clés
                  • Sujet: 5464
                  • Réponses: 79667

Bonsoir Chère Amie poétesse Denise,

Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !

L’inégalité a toujours existé, elle semble s’accroître depuis un certain temps.
                  Combien de personnes à la rue…?

Un écrit très émouvant qui touche les coeurs !

Bonne Année 2026 !

Belle soirée Chère Amie poétesse Denise !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous
                  Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                  Modérateur
                  sion yohann
                    • Sujet: 1422
                    • Réponses: 21170

Bonsoir
                    Le constat est terrifiant en France plus de 22% de sdf depuis 2017
                    Combien meurent en silence , seul dans le froid , la solitude
                    J’ai honte de cette société malade
                    J’ai honte de nos gouvernements qui finalement créé cette horreur
                    Les disparités deviennent des gouffres
                    Combien de temps cela va til tenir encore ?
                    Bravo pour ton poème si émouvant et vrai
                    Mes amitiés
                    Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                    qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                    yohann
                    Lyria
                      • Sujet: 80
                      • Réponses: 6608

acheudet,
                      Un poème très touchant sur les inégalités sociales où vous nous montrez le contraste entre les enfants aisés déballant avec bonheur leurs cadeaux et les enfants vivant dans la précarité qui ne reçoivent que rarement des cadeaux. C’est une grande injustice car ces enfants méritent aussi de beaux cadeaux et cela montre à quel point la vie peut être absurde
                      Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Mascotte d'Oasis
                      acheudet
                        • Sujet: 211
                        • Réponses: 1965

Merci chers poètes et poètesses MERCI A iSLANDER, NOEL OPAN, POEMIC, EVILFRANCK, SYBILLA, YODELATOLE et LYRIA.Je suis contente de vous retrouver après mon absence sur la toile. Bonne année à vous tous et surtout une bonne santé en espérant de meilleurs jours en 2026 Quoique ?????Bises a vous tous et toutes mes amitiés .

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.