Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une dinguerie.

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gabrielle. E., le 10-06-2025 16:22.
  • Créateur
    Sujet
    JRARTISTE
      • Sujet: 259
      • Réponses: 222

Une dinguerie.

Jamais l’écriture surréaliste n’eût tant voulu frôlé d’aussi près notre absurde vénus terrienne actualité.
      Sans coaching les doigts dans l’nez.
      Vente de tunnels creux. Trous noirs de formations bidons. Soporifiques conférences sur comment gagner du temps à le perdre ?
      Vaccins ou injections à écouler.
      Confinements, oligarchie pour le bien du peuple. Transition écologique, hyperacousie et allergies de toute sorte.
      Rejet, stigmatisation, stalagmites ‘gratoires. Catastrophes sismiques. Volcans, thyroïde, typhon, tornades. Racisme terreur, coup d’état, droits du sol, squatters FBI, Interpol, bilharziose, typhoïde.
      Religion, Tao, Sida, Covid, suicides, usurpation, trolls, hackers métastases qui ont à cœur de se perdre vers une vie sans issue.
      Ô que trop prévisible voie ! Fin de vie, retraites, parasites, castors.
      Plateaux télévisés. Cravateux investis de je ne sais quoi.
      Production de plateau évidemment au-dessus de tout soupçon donnant des cours de soupe au potiron bio contre le complotisme.
      Le film du soir : »Le silence des agneaux. Sur l’autre chaîne: » Comment boucler un budget avec rien dans la caisse.
      Au Sénat, les conservateurs adoptent les nitrites à coups de quarante-neuf trois d’additifs.
      Se frotte les mains au savon d’Alep tout parfait actionnaire qui pour préserver son capital gagné à la sciure de son bref, n’hésite pas à nous cuisiner des salades de divisions stigmatisantes entre le poisson au mercure (n’espadon ?) et le transgenre oecuménique un tantinet roussi, éloigné de la blanche fumée espérée.
      Puis profitant du brûlant fer dans l’enfer paradisiaque une lumière s’éteint brusquement : » Ce n’est point Versailles ici !( Excepté pour certains) ». Retentit l’écho.
      Mettre des lardons dans une quiche deviendrait semble-t-il un luxe ?
      Une tranche de jambon ? La valeur d’une émeraude ? Et quoi encore ?
      Beignets de papier à l’huile toute chaude pour des nouvelles fraîches.
      Quelques tartines de pâte à modeler l’humain au petit déj ? En attendant de surcroît au goûter, le fameux cake aux boulons riche en fer.
      Sans prise de bec effectivement nous coulons dans un sacré fromage rue de la chaussée aux moines se prenant pour le coup une belle saucée à en clore le débat du presbytère sur le chemin des écoliers rue de l’abbé Pierre près de l’impasse guêpier ne sachant vraiment plus aujourd’hui à quels saints se vouer puis sur quelle empathie danser.
      Conclusion je vous le dis en vérité mes frères ! Dans ce monde où vous croyez « nytolater » tout ce qui semble suspect à nettoyer, nul n’est besoin de chercher le point S en cas de stress récurrent.
      Ne marcherions-nous point sur la tête par hazard à vouloir rentrer dans le rang ?
      Enfin puisse t’il rester encore quelque bon sens de pâté encore visible dans nos crânes à bulbe, remplacés désormais progressivement par un granule,  » Granola » indigeste granulat plutôt du genre friable en la granule matière.
      Une sorte de « dinguerie » à souhait.

Jean-Robert Dray. Cergy. 2h04.
      Vendredi 31Janvier 2025.

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

ubuesque et surréaliste, que prennent nos députés au petit déjeuner ? pas que du chocolat, dans quel pays vit on ,

GH Khaled
            • Sujet: 122
            • Réponses: 393

Une dinguerie c’est bien formulé

Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche.
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Compositeur Jean Robert,

J’ai écouté hier soir avec un immense sourire ta poésie/chanson !

Que de vérités !

Je ne sais où les grands de ce monde ont leur tête en dehors de ce qui représente leur trône politique et leur propre portefeuille !

Ce serait bien qu’un jour, tous les peuples ensemble de chaque nations tous pays confondus, de toutes religions et idéologies se réveillent et donnent un grand coup de balai dans tout cela afin que la misère cesse sur terre, que les prix de chaque article ne s’envole pas de manière démesurée en accentuant les différences sociales.
              Que les peuples s’insurgent de ceux qui détruisent la terre à des raisons de profits !
              Que toutes les nations aient la liberté d’expression !

Cette publicité concernant le fait de nous faire avaler des boulons est d’une telle absurdité ! Ils nous prennent vraiment pour des abrutis ! (Pour rester polie….)

Superbe !

Belle journée Cher Ami poète Jean Robert !
              Toutes mes amitiés
              Prends bien soin de toi
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Gabrielle. E.
                • Sujet: 62
                • Réponses: 502

bravo ! un titre judicieux

@micalement
                Gabrielle. E.

Vivre la po?sie en toute libert?, l'aimer, la lire, l'?crire.. un reflet dans le miroir des alouettes.

mon blog:
                http://www.mon-imaginaire.com

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.