Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une lettre marrante et coquine

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Paul COUSTON, le 01-01-2010 23:00.
  • Créateur
    Sujet
    Jean-Paul COUSTON
      • Sujet: 186
      • Réponses: 3181

A Monsieur Grosmembre

De la part de
      Mademoiselle Beaunichon
      Villa Conflaire
      69, rue de l’entrecuisse
      AISNE

Cher Monsieur,

ayant appris que vous étiez à la recherche d’un logement, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai à votre disposition un joli appartement sur le devant, qui me vient de ma mère, du gazon aux deux bords de l’entrée principale qui était autrefois très étroite, mais qui a été agrandie avec beaucoup de peine par le premier locataire.
      Quelques uns ont trouvé le logement humide mais n’ont pas été incommodés pour cela. La température qui y règne en toutes saisons est agréable.
      Le seul inconvénient est le voisinage d’une famille d’anglais qui viennent tous les mois pour quelques jours seulement.
      Il y a aussi une petite entrée sur le derrière dissimulée par deux replis de terrain.
      Je veille cependant à ce que personne n’y entre.
      J’ai même été dans l’obligation de donner congé à un locataire qui s’obstinait à me pénétrer de ce côté, que je réservais pour mes besoins personnels.
      Plusieurs fois, des offres me sont parvenues mais je n’aime pas les gens de passage; ils se retirent sans précautions et l’on s’aperçoit qu’ils ont causé des dégâts.
      Je désire trouver un locataire expérimenté en jardinage sachant bien arroser le gazon et tenir ma propriété en état de jouissance.
      Le gaz est installé derrière et l’eau sur le devant.
      Le bouton électrique très sensible est placé à l’entrée.
      Comme vous le voyez, ma petite propriété ne manque pas de charme.
      Persuadée que vous en serez satisfait, je suis à votre entière disposition pour vous la faire visiter et vous assure de mon entier dévouement.

Mademoiselle Beaunichon.

Anonyme.

Vivre ses r?ves
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.