Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RomanNovel, le 28-08-2025 20:49.
-
AuteurMessages
-
-
28 avril 2025 à 20h42 #3565137
Bonsoir Très Cher Ami Salah,
Il est dommage de conserver des regrets dans la vie, surtout si ceux-ci sont un poids en ton cœur.
Peut-être serait-ce bien que tu éclaircisses la situation avec la personne concernée ?
Magnifique poésie intimiste où tu nous confies tes maux !
Bon courage et prends bien soin de toi !
Belle soirée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
28 avril 2025 à 20h49 #3565139
Bonsoir très cher Salah
Beaucoup de tristesse dans tes mots
C’est difficile
Je ne sais que te dire
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
3 mai 2025 à 19h27 #3565808
Jugurtha,
Un poème très émouvant où les regrets et la grande tristesse du début comparables à un ciel obscur figé par le froid font place à un renouveau printanier débordant de vie et au chant de ce rossignol si semblable au poète chantant pour sa bien-aimée, laissant l’impression par cette touche optimiste que tout ce qui posait problème au commencement s’est résorbé pour ne laisser place qu’au bonheur

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
28 août 2025 à 20h49 #2719752
Une lune avare, un soleil récalcitrant…
……Cette dette que je trimbale, n’a cessé de meurtrir mon échine,
Même si le temps passe et les blessures me dérangent et m’importunent,
Même si j’ai manqué à mes promesses non tenues peut-être à mon insu,
Sache qu’un jour ou l’autre, toute attente sera exaucée et aura prévalu.Ô! Ange, toi qui m’a appris la raison et la fidélité, la complicité,
Toi qui a cru en moi et à mon statut d’un littéraire réputé,
Toi qui a misé sur mes qualités d’un homme cartésien et intègre
Toi qui a pris en exemple mes émoluments et mon esprit juvénile et espiègle.Ecoute mon cœur qui te veut être honnête pour l’ultime fois,
Il est fini le temps du jour le soleil, dans le ciel, a cessé de briller
Où la lune était avare de vouloir resplendir et étinceler,
Nous laissant plonger dans les ténèbres et dans le gerçant froid.Aujourd’hui, la nature a repris de sa vigueur. C’est le Printemps.
Vois-tu les abeilles qui butinent deçà, delà, partout et sans cesse,
Les papillons versicolores qui colonisent la prairie, impénitents
Et le rossignol solitaire, sur la vieille forge, scandant sa mélodie pour sa dulcinée… sa princesse !
……
…..
© Salah….le 28 Avril 2025…Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
28 août 2025 à 20h49 #3566790
Cher salah,
Un poème très touchant et d’une grande tristesse qui fait comprendre l’incompréhension de notre raison d’être et d’un amour non assouvi pleinement mais il en résulte tout de même un bel espoir car le Printemps revient chaque année pour permettre un renouveau. il faut juste que la princesse ouvre bien les yeux car elle a un amoureux transi qui n’attend qu’un signe pour vivre le bonheur.
Amitié,
Roman

-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.